salut à tous,
nav' sur lyon :
sud sud est;11 à rafales longues 17 kn environ.
tiny 120 +aile xlw; Stab réglé avant toute.
ben ça y est, enfin du correct, de l'acceptable avec cette aile XLW.
après du cafouillage sur kk bords, départ planning bien sympa en aller,
le retour bof bof puis prise d'un angle plus favorable, donc planning et vol basse puis mix toutes altitudes...et je tiens.(strapless)
rebelote sur 3 allers retours ,

; content le pascal bicoze j'arrive à quelque peu "maitriser" le combo.
mais parce que c'est jamais topnickel, 2 grosses galtouzes dont une limite limite.
après ce sera 2 bords mal négociés, sans rien de tangible au bout.
alors,
1 : les vols ne sont pas du tout longs comme les votres, c'est certain, mais je savoure les courts moments de vol sur la tiny.
2: sur l'un des bords trés favorables(plein planning ,j'ai bordé très progressivement ma voile et en la "penchant "(l'inclinant vers l'arrière du flotteur), et je me suis mis à remonter, remonter et remonter encore ,vitesse constante : je crois que je capais pour la première fois de ma vie(un slalomeur en nav' à coté me l'a confirmé).ou alors, je me gourre dans les termes précis.
3 : la voile : celle qui a changé radicalement mon approche ce jour là : une 6,2 north hero 2017 du club(jamais utilisée avant) que j'ai trouvé étonnement légère, "joueuse", réactive. et encore, je pense que certains d'entre vous l'auraient réglé différemment pour optimiser le schmilblick.
une session super au final.(et le compliment d'un top foiler du coin, à la fin).
en conclu, je cafouille encore trop, et les rafales super express de kk secondes suivies de molles à chier ne m'aident pas.
mais je préfère mon apprentissage "perso" ces derniers temps,(ça commencait à me gaver de végéter ) je sens que des ptits détails changent vt un max de nav'.
pasqualito.
ps : ça s'équipe bcp ces derniers temps, vers chez moi, en matos foil toutes marques...et ça raconte encore bcp de conneries aussi.