Nous sommes le 27 Juin 2025, 12:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 17:26 

Ah ouais, bravo!

Ici encore trop de vent, Copello 88L et 5.0 pour moi.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 17:34 

Top de décoller dans 9 noeuds en 7.2
Ici trop de vent à Argeles pour le foil
Hier et aujourd'hui entre 25 et 30 noeuds de vent idéal pour des voiles entre 4.0 et 5.0 sur planche de 80 litres

Dernière édition par patrick le 15 Aoû 2017, 18:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 17:45 

session en 4.7 au phare à la tranche en 4.7 dans 13/19kns. 1er air jibe sans retomber totalement mais avec quand même petites touchettes. tentatives de 360, pas encore ça, mais je suis plus confiant que pour l'air jibe. probablement plus facile mais petit soucis à virer le pied du strap de la tiny au moment de retomber ce qui faciliterait la fin du moove, je pense.

on va y arriver Windy!!!

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 18:37 

Rebelote pour moi en 6.3 toilé impec
Tentatives de jibes : j'y arrive quasi au 3/4 mais le changement d'amure est fatal (avec des voiles à cams ca va pas être simple l'histoire)
Mais bon, plusieurs jours de foil, j'ai le dos qui morfle, pas vous?

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 18:42 

moins de problème de dos pour moi en foil qu'en windsurf globalement, mais je toile petit justement pour les éviter... cela dit ce soir c'est pas terrible de ce côté...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 19:08 

Super Nav à Naussac aujourd'hui dans du 10/20 nds. Foil Aeromod, aile EasyLW, cale de 0,9°, Voile NCX 6,0. Cette aile est vraiment géniale en terme de confort et stabilité, ça aide beaucoup pour progresser, j'arrive maintenant à descendre grand largue avec le pied arrière sorti du strap et les bords de près sont un vrai bonheur. Je découvre le plan d'eau en naviguant là ou je n'avais jamais mis un aileron... :P
Image

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:51 

Nave à la Ganguise avec Robert cet aprèm dans 8 / 15 noeuds, lui en 3.6 Easy Race et moi en 7.8 Easy LW.

J'ai enfin pu tester l'Hypersonic 133 de 2005 :
Dès qu'on monte dessus, c'est vraiment petit (77*218cm), mais ça flotte juste ce qu'il faut pour mes 98Kg...
Du coup c'est un peu moins stable à l’arrêt que ma JP 82/234 qui fait le même volume, mais on s'y fait assez vite.
Dés que ça décolle c'est pas la même histoire, c'est beaucoup plus vif, instable même, j'ai du avancer le pied de mat au 2/3 avant et reculer les straps arrière au maximum pour avoir le bras de levier suffisant pour contrôler en vol.
Petit à petit j'ai pris mes marques (j'ai bien resserré les straps pour avoir un meilleur contact du flotteur entre les doigts de pied et le talon), et j'ai commencé à me régaler...
En l'air la différence de taille est encore plus sensible, on voit beaucoup mieux devant et on sens qu'il y a moins d'inertie surtout en tangage. ça décolle vraiment très tôt (c'était un peu ma crainte avec 5cm de moins en largeur), et on garde le vol vraiment très très longtemps dans les déventes, je présume que le double concave très prononcé doit y être pour quelque chose, peut être aussi l'encombrement plus petit qui offre moins de résistance à l'air. La faible largeur au maitre bau a l'air de faciliter la contre gite (moins de touchettes). Coté virement de bord l'avant est si épais que finalement ça passe pas trop mal.
En revanche la planche manque cruellement de largeur au niveau des straps arrière (surtout que pour augmenter le contrôle il faut les reculer au maximum); le contrôle en roulis dés qu'on monte un peu dans les tours est délicate, je vais élargir cette zone juste sous le talon pour augmenter le bras de levier (comme pas mal de monde ici sur d'autres flotteurs).
Je suis impatient de l'essayer en 5.7 pour pouvoir apprécier un max de maniabilité par rapport a ma JP.

En tout cas, pour débuter un peu de longueur c'est pas du luxe, entre 230 et 240cm ça permet d'avoir un peu le temps de voir venir en tangage, alors que moins de 220cm faut pas s'endormir (mais faut reconnaître que c'est vraiment grisant...).

A+Alex

Site pro https://www.aeromod.fr

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 21:27 

Merci pour ce retour très intéressant!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 07:19 

Pour la longueur, c'est exactement çe que je me suis dit lorsque j'avais la F1x : c'est sympa mais pas très confortable (en rajoutant en plus les phases de non planning ou c'est clairement moins stable)
Fifi Addict ^^
Édit j'avais pas percuté mais la SB FOIL 147 fait 241 de long!

Dernière édition par gigi66 le 16 Aoû 2017, 09:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 09:32 

salut à tous,

nav' sur lyon :

sud sud est;11 à rafales longues 17 kn environ.
tiny 120 +aile xlw; Stab réglé avant toute.

ben ça y est, enfin du correct, de l'acceptable avec cette aile XLW.

après du cafouillage sur kk bords, départ planning bien sympa en aller,
le retour bof bof puis prise d'un angle plus favorable, donc planning et vol basse puis mix toutes altitudes...et je tiens.(strapless) ^^

rebelote sur 3 allers retours , 8) ; content le pascal bicoze j'arrive à quelque peu "maitriser" le combo.

mais parce que c'est jamais topnickel, 2 grosses galtouzes dont une limite limite.

après ce sera 2 bords mal négociés, sans rien de tangible au bout.

alors,

1 : les vols ne sont pas du tout longs comme les votres, c'est certain, mais je savoure les courts moments de vol sur la tiny.

2: sur l'un des bords trés favorables(plein planning ,j'ai bordé très progressivement ma voile et en la "penchant "(l'inclinant vers l'arrière du flotteur), et je me suis mis à remonter, remonter et remonter encore ,vitesse constante : je crois que je capais pour la première fois de ma vie(un slalomeur en nav' à coté me l'a confirmé).ou alors, je me gourre dans les termes précis. :roll:

3 : la voile : celle qui a changé radicalement mon approche ce jour là : une 6,2 north hero 2017 du club(jamais utilisée avant) que j'ai trouvé étonnement légère, "joueuse", réactive. et encore, je pense que certains d'entre vous l'auraient réglé différemment pour optimiser le schmilblick.

une session super au final.(et le compliment d'un top foiler du coin, à la fin).

en conclu, je cafouille encore trop, et les rafales super express de kk secondes suivies de molles à chier ne m'aident pas.

mais je préfère mon apprentissage "perso" ces derniers temps,(ça commencait à me gaver de végéter ) je sens que des ptits détails changent vt un max de nav'.

pasqualito.

ps : ça s'équipe bcp ces derniers temps, vers chez moi, en matos foil toutes marques...et ça raconte encore bcp de conneries aussi.

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 10:00 

Quand tu dis strapless, c'est quand même avec ceux a l'avant tout de même?

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 10:26 

sur cette nav'ce ce jour là, rien de rien.
zéro straps.

je n'ai fait que jouer avec ma dispo des panards on the tiny, une pression, un ptit décallage, et le planning ,pieds parfois sur le haut de la carène.

aîe pas sur la tête, gigi. :)

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 10:51 

Attention pascalito, on va sortir la baguette pour te taper sur les doigts si tu ne nous mets pas ces satanés straps ^^ ^^
je déconne ... super content que tu commences à découvrir les joies du vol en silence. J'espère que les conditions de vent vont s'améliorer chez toi pour que tu continues à progresser. Dans les rafales de 2s, c'est pas simple :wink:

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 11:17 

Allez Pascal, j'en rajoute une couche
Jusqu'à maintenant, je mettais les straps avants en utilisant un trou exterieur sur des DK primo histoire de les centrer un peu sur la board : problème, ils etaient moins bien plaqués et je sentais en nav que le pied n'était pas bien tenu
Hier, je les ai remis normalement avec le trou du milieu et rien a voir, je controle bien mieux la board avec le pied avant bien en contact avec la planche, controle bien meilleur car je n'ai plus çe petit retard de réaction avec le strap baladeur = plus serein en nav
Tout ca pour te dire que tu n'échappera pas à ce strap avant :D

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 11:40 

salut éric, gigi,

put...., comme vous avez raison, je sais pertinemment que je vais gagner en TOUT, en enfilant régulierement les straps dont ceux avant,

j'y étais arrivé ces derniers temps en plus, mais l'inefficacité de mon pumping, m'a bien dégouté .ce qui me coûte, c'est certain ,de nombreux départs en plage basse...et ça me gonfle.

la dernière nav', j'ai pas tt dit mais j'ai tenté surtout pour activer un soit disant bon pumping, mais nada, zéro efficacité.

et vraiment ,mais alors vraiment, pour strapper arrière sur ma tiny, je me demande comment je vais bien pouvoir finaliser ,sachant que c'est l'un de mes ptits obj' de cette année 2017....avec le waterstart en aileron classique.

pour les rafales qui durent et celles comprises entre 18-25 environ, il y a un an seulement, si l'on m'avait dit que je naviguerais dedans , j'aurais pris les gars pour des dingos.

et dire que je vais etre privé de vent, donc de matos pdt 3 semaines pdt mes vacances :evil: :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 319  Suivante

Heures au format UTC