Hello, Windy74
je ne peux que te conseiller les Ezzy Cheetah qui sont parfaitement dans le programme que tu recherche : No Cam Stable et efficace au pres.
En windsurf :
* pas de recul de creux, c'est proche d'une voile à CAM en stabilité
* performance de pointe très proche des voiles de slalom, les voiles sont vraiment tres tres rapides.
* profil très creux vers l'avant, tres bon pour le pres, mais un peu moins qu'une voile de race
* multitude de réglages possibles pour couvrir une grande plage d'utilisation. Tu peux en faire une voile tres creuse ou tres plate, avec un reel effet sur le comportement (5cm d'amplitude au guindant possible et 10cm à l'ecoute)
* réglages très simples a effectuer car tu as des indicateurs de reglage pour les reglages "recommandés"
* meilleure construction/solidité du marché, 0% monofilm
* legere et solide, oui c'est possible avec des materiaux haut de gamme.
* compatibilité RDM/SDM FT ou CC
* têtière réglable sur toutes les tailles
* meme prix (voir un peu moins chere) que les autres, mais avec un construction qui n'a rien a voir (pas de marketing/coureurs et l'usine appartient à Ezzy)
Exemple avec ma 7.0 en windsurf je couvre la plage 15-30 noeuds avec. pour un 22-28 kt je grée ma 7.0 sans souci
Quand j'aurai plus d'experience en foil avec j'en dirai plus mais pour l'instant en windsurf ce sont les meilleurs voiles que je n'ai jamais eues, dans ce programme perf/no cam
Et rassure toi je n'en ai aucune a vendre