gilles47 a écrit:
Le taquet à positionnement fixe, c est pas la même chose avec le kit palan? Petite question comment faites vous pour régler les bouts de harnais quand on utilise le même wish pour differentes voiles , perso je ne suis-je jamais bon
Noter peut être les réglages sur un plan pour
se souvenir quelles voiles pour quels réglages ?
Pour le kit c'est le même probleme en effet sauf que tu le positionnes ou tu veux de base, pour la voile que tu utilises le plus.
Dans le cas du 175 - 215 par exemple ( poussé à l'extreme ) en 175 ( un peu plus ) tu vas le monter sur une 5.6 et en 215 ( un peu moins ) tu vas le monter sur une 7.8 .... avec ton positionnement de bout de harnais soit le taquet va être bien trop pres de ta main arrière en 7.8 soit bien trop loin en 5.6.
L'asqtuce pour utiliser le meme wish sur plusieur voile pour etre bon à chaque fois c'est de mettre des marques en scotch de ton choix , bande de duck tape , scotch d'electricien au niveau de la fixation avant de ton bout, en partant du principe que tu navigue avec le même écartement d'attache tu pars en nav' sur une très bonne base.
J'ai fait le choix d'avoir plusieurs wishbones ( régate oblige, un par voile ) mais certains à Gruissan font ce que je viens d'expliquer à merveille et avec succès. Un positionnement de bout est pour moi aussi important qu'un réglage à l'amure de ta voile .... et extrêmement dépendant du réglage à l'écoute .... au quart de cm pour ne pas dire au mm ....