En dehors des considérations locales quant à la propriété du lac, aux techniques de plongés et autres préoccupations quant aux balisages, au bar (etc.)

... je vous ai abandonné pour ma seconde session foil
Direction Sanguinet cet aprem, les prévisions y étaient meilleures

Un bon 15 noeuds sur le plan d'eau, les voiles sorties étaient à ce que j'en ai vu 8.6 7.8 7.0m² voire moins.
Nav' 1h en aileron + 7.8m² Loft Switch ... puis 2h en foil + 5.3m² Oxygen ... pour finir 1h en aileron + 7.8m²
Constat :
- 5.3m² dans ce vent, c'est vraiment très limite ... mais ça doit pouvoir se travailler

- pas de cam quand on navigue depuis des années en voiles de slalom ...
Bref, faut pomper et c'est moins stable en appuis.
Est-ce cela qui explique que cette seconde session de vols était bien différente de la première

Le plan d'eau était plus vivant avec un petit clapot croisé, bien plus de personnes sur l'eau également ... mais au final j'ai mis du temps à voler à nouveau. Les vols étaient bien moins stables, pour éviter le clapot j'avais tendance à monter, et avec moins d'appuis dans la voile c'était moins simple de gérer la hauteur, ça bougeait pas mal donc ... et il y eu de belles envolées/gamelles !

Un peu déçu donc. J'ai du faire 3 ou 4 vols plus long sur la moitié des bords environ (300-400m) mais jamais aussi stable que la précédente fois ...
Vivement donc une prochain session dans des conditions plus light, histoire d'essayer de progresser dans la continuité de mes premiers essais au Moutchic / Tedey / Lacanau