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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 07:29 
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qui a dit que le loké n'était pas maniable? (pas Her Muller en tout cas ^^ )

https://www.facebook.com/lokefoil/?hc_ref=ARTEbP92TY0SH2SyAcjdt-zAbNDva2vf16XCDrTSKx1xeo9Xsk_0-4X7GKYnVaSpn_s

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 17:57 
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Petit message de remerciement à Éric et Loké : j'avais reçu une aile perfo qui etait très moyenne au niveau finition, elle m'a été changée aussitôt
Donc merci pour votre professionnalisme :wink:

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 19:20 
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Salut, tu pourras, après quelques navs, donner tes impressions sur cette aile perf, comparée à l'aile classique ? (différence de vent nécessaire en terme de départ en vol, amélioration de la Vmax... etc), taille de voile pour un même vent (ex 15 nds) ?!?


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 21:25 
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La première remarque ça siffle beaucoup moins, l'écoulement de l'eau semble plus fluide, le foil est plus nerveux !
J'ai navigué avec cette aile en EVO 9 7,8 et 7,0 :
- en 7,8 il faut plus de vent que l'Envol 2016 pour décoller, et logiquement on recolle à l'eau dans les molles plus vite, il y a moins d'erre !
- en 7,0 c'est nickel, on est dans le coeur du programme de cette aile.
Elle est plus prévisible que l'aile Envol, c'est plus linéaire !
Je réserverai l'aile Envol dans la plage basse du spectre d'utilisation du foil c'est à dire 8-12 noeuds par contre dès que c'est au dessus l'aile performance s'impose !
En Vmax, cela ne va pas franchement plus vite mais vu la nervosité supérieure ressentie, c'est vraiment ma responsabilité de pilote qui fait que le GPS ne monte pas !!!!
J'ai reçu cette semaine 2 cales à monter sur le stabilisateur pour accompagner l'aile performance. Débrief dès que possible !!!
Bonhomme 75 kilos et board JP 135 :!:

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 26 Aoû 2017, 07:15 
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Merci Sergio pour ton retour sur l'aile perf

Un top foil ce loke, ta Jp 135 pro lui va à merveille

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 06:44 
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Sergio-W33 a écrit:
En Vmax, cela ne va pas franchement plus vite mais vu la nervosité supérieure ressentie, c'est vraiment ma responsabilité de pilote qui fait que le GPS ne monte pas !!!!


Merci! Et oui, j'imagine qu'il y a une petite prise en main nécessaire en sortant de l'aile Envol ! 8)


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 21:53 
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Pour celui qui vise surtout la plage base pour compléter une pratique slalom quand ça manque de vent, la version "classique" semble mieux indiquée si je suis bien ?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 22:01 
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francois a écrit:
Pour celui qui vise surtout la plage base pour compléter une pratique slalom quand ça manque de vent, la version "classique" semble mieux indiquée si je suis bien ?

Carrément !
En fait, il faut vraiment voir ça comme un modèle avec 2 ailes (envol et perf). L'aile envol pour le 8-15knt et la perf pour le 12-20knt

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 22:05 
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Merci ! C'est intéressant ce côté double utilisation ! :)

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 22:12 
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francois a écrit:
Merci ! C'est intéressant ce côté double utilisation ! :)


C'est clair ... c'est le chemin pris par de nombreuses marques (euh... toutes en fait) que de proposer plusieurs ailes.
Tant que l'on ne maîtrise pas des ailes capables de lâcher de la pression hydrodynamique (un peu comme les voiles et leur chute qui ouvre), il faut plusieurs surfaces d'ailes pour gérer la plage de vent confortablement.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 22:18 
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Testé dimanche dernier dans 10 nœuds

J'avais mis L'aile perf car le vent devait monter
Quelques vols mais très instables, ça manquait de portance.
Gregory était à côté en F4 et grande aile (taille de l'aile perf) et volait en même temps que moi.

Je rentre et mets l'aile classique et j'ai l'impression de gagner 1m2 de voile. Je vole beaucoup plus tôt et c'est très stable. Un bonheur quoi.

On avait tous les deux 8,6 evo8 sur formula.

Je préfère l'aile perf sur l Isonic 135, c'est beaucoup plus joueur et avec 7.0

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Etienne, 1m93, 90kg, Lokefoil (race 105, race 95 ailes L M S XS) formula patrik v3 1m de large et Fanaticfalconfoil190L + xo goldfoil 8 et 10m2 + NP evo6 7.0..evo7 5.8..evo6 5.0


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 18:33 
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Mathdep a écrit:
Salut, tu pourras, après quelques navs, donner tes impressions sur cette aile perf, comparée à l'aile classique ? (différence de vent nécessaire en terme de départ en vol, amélioration de la Vmax... etc), taille de voile pour un même vent (ex 15 nds) ?!?

1ère nav avec cette aile en 6.3 dans du 5/10/15/20/25 noeuds (vent de sud qui n'a fait que se renforcé :shock: ), je me retrouve dans ce qui a été dit
Çe que j'ai ressenti, c'est que la difference même si elle est bien presente n'est pas enorme : on retrouve bien les sensations de la grande aile mais donc avec des réactions plus soft : il faut être encore plus fin sur les appuis, rien d'insurmontable
Un avantage: au Jibe la grosse aile peut te soulever la planche sans trop prévenir (en cas de faute de carre) la pas du tout
Cette aile fait tout de même 800 de long (donc idem la grosse) mais avec une largeur bien moindre (et un poids bien inférieur aussi) et effectivement l'histoire de baisser d'un m2 de toile en mettant cette aile n'est pas déconnant
Suite au prochain épisode :wink:

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 18 Sep 2017, 12:18 
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Vos Vmax sont meilleures avec l'aile performance?

Le jibe en l'air est-il toujours possible?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 18 Sep 2017, 12:24 
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Poulou a écrit:
Vos Vmax sont meilleures avec l'aile performance?

Le jibe en l'air est-il toujours possible?


Oui, un peu plus vite, mais pas tant que ça (2 ou 3 knt pour moi)
Le jibe ... je ne me prononce pas car je n'y arrive toujours pas même avec la grande ... enfin si, une fois sur 50 sans aucune touchette :oops: Ca m'a l'air moins simple avec la petite

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 18 Sep 2017, 12:38 
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j'avoue utiliser beaucoup plus l'aile classique que la perf...mais c'est comme un aileron, si ça monte, tu passe en "petite" aile et c'est bien plus confo sans compter que tu peux t'éviter de changer de toile (je dirais pour moi plutôt une limite 15 nœuds établi, mais je suppose qu'avec l’expérience, je vais m'en servir de plus en plus)

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