Citation:
7m, jusqu'à 18 noeuds, 65kg, m'étonne pas le coup de fatigue (tu dois être bien sportif)
Les 18 nds étaient en rafale, et je faisais vraiment pas le malin! Après j'ai quand même un niveau, en matos slalom, correct!
J'ai refait une session similaire avec un vent très rafaleux (passant de 8 à 15 nds++) en 7m toujours et c'est vraiment pas agréable, mais gérable, même au bout de 5/6 sessions en foil. Suffit de choquer le gréement dans les bourres et avec l'inertie du foil, on arrive à garder une assiette stable sans s'envoler... Après c'est aussi l'avantage de l'AFS2, une stabilité qui lui permet d'avoir le temps de comprendre ce qui t'arrive. Certains y voient un inconvénient du fait de devoir anticiper les manoeuvres (ce qui est vrai) mais je pense qu'au final, on est gagnant. En phase d'apprentissage, par exemple, pour des départs à la gîte non souhaités où le foil ne sort finalement pas de l'eau (pas comme d'autres foils que j'ai testé en étant débutant où je m'étais fait bien peur).
Il est vendu comme un foil freerace qui sera moins joueur qu'un Horue par exemple, mais quand on commence à titiller les 22/23 nds en vitesse de croisière, on est bien content d'avoir une grosse stabilité, longitudinale et latérale.
J'ai un ami qui vient de s'en acheter un, il n'avait essayé un foil qu'une fois, et il a réussi à atteindre les 20 nds en vmax sur la première session avec son afs2... Bon le type a un très bon niveau en slalom! Mais l'afs2, comme bien d'autres modèles d'ailleurs, est facile et va vite, vite!