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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 06:00 
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Bof, 147 et 168 litres quand même dans des constructions normalement plus résistantes :roll:

Ah! c'est sur qu'on est pas dans les poids annoncés sans les straps par les constructeurs ^^

Quoique ... 9.9 kg annoncés pour la jp 168 et 9.5 kg pour la foil 147 j'ai pas pesé les straps :wink:

Ça veut pas dire grand chose mais si je divise le poids de la 147 par les litres, ça me donne une planche de 100 litres à 6.46 kg

A la sortie je trouve que c'est plutôt léger :D

Mais c'est pas ce qui explique que la 147 ne soit pas plus lourde avec des soit disant renfort un peu partout, ou alors le Technora est au top ^^

Edit: je répondais à Stef38 :)

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 06:05 
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ThierryP a écrit:
Attention, le Technora est une technologie costaud, mais pas particulièrement légère. Sur un flotteur de 147 litres, par rapport à du Carbon Reflex, on doit être à 1,5 kg de plus, et environ 0,8 kg de plus qu'un flotteur en L.C.F. (estimation grossière; je n'ai pas les specs). Pour un flotteur RENFORCE de 147 litres, si on est à 8,4 kg (10,1 kg - 1,5 kg - 0,2 kg pour les straps et les vis) pour le Carbon Reflex et à 9,1 kg pour le LCF, ce n'est pas choquant; on ne parle pas d'une iSonic 75, là: on est au DOUBLE du volume, avec des renforts.


Tout à fait, les gars ont tendance à oublier qu'on ne parle pas de flotteurs de 80 litres ^^

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 07:13 
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Non, je n'oublie pas, après merci de l'avoir peser, et clairement on est dans les poids annoncés par le constructeur, donc y a rien à dire, mais je ne trouve pas ça très léger vs le tarif...

Poids annoncé SB: Technora 9.5kg et Reflex Carbon 8.3kg - Tarifs: 2099€ vs 2799€

Enfin l'important c'est que ça marche bien, et que tu en sois content à l'usage, hâte de lire tes retours...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 09:09 
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stef38 a écrit:
Non, je n'oublie pas, après merci de l'avoir peser, et clairement on est dans les poids annoncés par le constructeur, donc y a rien à dire, mais je ne trouve pas ça très léger vs le tarif...

Poids annoncé SB: Technora 9.5kg et Reflex Carbon 8.3kg - Tarifs: 2099€ vs 2799€

Enfin l'important c'est que ça marche bien, et que tu en sois content à l'usage, hâte de lire tes retours...


Je ne pensais pas à toi en particulier :wink:
Tu as raison ça fait cher du kilo :(

En bref:
Je ne m'en suis servi qu'une fois (de la 147) , conditions pourries et trop faibles mais à première vue, ça décolle pas si mal, ça plane vite en pompant, on peut pas tomber quand on n'est pas en vol, fait deux touchettes et ça plante pas, ça rend l'Afs2 encore plus facile en vol.

J'ai essayé la 168 dans des conditions similaires, il m'avait semblé que je décollais plus vite (à re-tester, comparer) .

Dans tous les cas je décolle plus vite qu'avec un flotteur de 120 ou 130 litres de 75/80 cm, donc ça me va 8)

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 09:19 
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Et tu gardes les deux? 147 et 168?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 10:47 
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Peut être ... ^^ la 168 pour naviguer l'hiver et juste mouiller les mollets :wink: :D

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 15 Sep 2017, 12:29 
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Mon ahd 299 en "protect sandwich" était a 9.5 kilos avec une construction full verre et un facteur de forme moins favorable (longue et étroite, une planche compacte sera plus facilement plus légère).
Les constructions sandwich basiques n'ont pas fait de progrès en 20 ans.
La seule planche cobra vraiment légère que j'ai eu c'était ma jp pro slalomIII en 109 litres.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Sep 2017, 18:39 
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Qui a testé la configuration GT avec le petit stab?

Je dis ça car je me laisserais bien tenter par le RACE pour voler le plus tot possible, et l'achat de la petite aile pour le vent établi.

Mais le race n'est fourni qu'avec le petit stab... Ca donnerait quoi?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:13 
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testé cet après midi!
mat de 85 avec petite aile et grand stab
en 6.5 dans un vent soutenu
ca envoie!!!
besoin de + de vitesse pour partir (c'est d'ailleurs déroutant au début)

ensuite c'est le rider qui a bridé les performances :(

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:35 
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Renocrum a écrit:
testé cet après midi!
mat de 85 avec petite aile et grand stab
en 6.5 dans un vent soutenu
ca envoie!!!
besoin de + de vitesse pour partir (c'est d'ailleurs déroutant au début)

ensuite c'est le rider qui a bridé les performances :(


J'adore cette configu, mais avec mat de 95

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:50 
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Bonne info! Merci! Mais je m'ai trompé :)

Grand aile petit stab petit fuselage c'est comment?

Le RACE avec un petit fuselage quoi...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Sep 2017, 21:18 
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Et qui a essayé la petite aile 550 avec le fuselage 115 de la race et la petit Stab et le mat de 95
Donc le foil race avec la petite aile?
Eric m a dit que l on gagnait 5a7noeuds en plage de vent(il avait essayé)
Cela amènerait une navigation au dessus de 20 noeuds?
Intéressant !


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Sep 2017, 21:38 
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nono60 a écrit:
Et qui a essayé la petite aile 550 avec le fuselage 115 de la race et la petit Stab et le mat de 95
Donc le foil race avec la petite aile?
Eric m a dit que l on gagnait 5a7noeuds en plage de vent(il avait essayé)
Cela amènerait une navigation au dessus de 20 noeuds?
Intéressant !



Jamais essayé la grande aile avec petit stab. Je pense que ça doit très bien fonctionner avec surement une perte en stabilité. Un peu à l'image du F4 avec la grande aile..
Concernant le fuselage de 115 avec petite aile et petit stab je ne vois pas trop l’intérêt. Autant acheté le fuselage de 75, l'ensemble sera bien plus agréable et cohérent dans des vents sup à 13/14 nds. Le fuselage long apporte beaucoup de puissance et devient technique dans un vent moyen.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 18 Sep 2017, 06:38 
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Renocrum a écrit:
testé cet après midi!
mat de 85 avec petite aile et grand stab
en 6.5 dans un vent soutenu
ca envoie!!!
besoin de + de vitesse pour partir (c'est d'ailleurs déroutant au début)

ensuite c'est le rider qui a bridé les performances :(



De mon coté j'ai testé le GT (grande aile grand stab) et le Slalom (petite aile grand stab) sur ma planche Manta 85 FR, avec une 4.4 de vague. Le vent était irrégulier entre 10 et 20nds, avec des claques à 25nds je pense.
Bon comme prévu les deux sont monstre stables. Le Slalom il faut de l'air pour le lancer, mais une fois partir ça envoie.
Par contre le foil il faut savoir que le foil est ultra pied avant, en tout cas avec ma planche j'ai du tout mettre en avant, straps et pieds de mat.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 18 Sep 2017, 06:54 
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idem j'ai mis les straps tout à l'avant
pour l'instant j'ai gardé le pdm au milieu mais je regrette de pas l'avoir avancé. ca sera pour la prochaine fois!

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