salut a tous !
Message pour la communauté de la glisse !!!!
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, un anglais un peu original : Jonathan Dunnett à commencé à longer nos côtes Françaises en commençant par le nord.
Suite à une publication de Windsurfjournal, je me suis intéressé à ce monsieur...
Il s'avère que en fait il est dans un véritable challenge de faire le tour de l'Europe en planche à voile, en suivant la côte. Parti de Russie en mai dernier pour arriver en Ukraine-frontière Russe courant 2019, et ce sans assistance ni sur l'eau ni à terre, c'est à dire SEUL sur sa planche avec simplement de l'aide de la part de volontaires sur sa route. Le type d'aide que l'on peut lui apporter est :
-un endroit en sécurité pour sa planche/voile
-de la nourriture et de l'eau
-une douche et un endroit pour dormir
Pour cela il y a un petit site tres complet pour s'enregistrer :
www.windsurfroundeurope.eu En tant que "Local contact" ça prend 2mn...
Et il a une page Facebook: Windsurf Round Europe
Pour le suivre dans cette aventure incroyable !!!
Mon intention à travers ce message est d'informer un maximum de personnes se situant le long de la côte et si éventuellement des volontaires (écoles de voiles, particuliers, etc...) étaient partis vous ?!? Un petit geste serait pour lui un énorme réconfort !!!
Que ce soit de l'eau, de la nourriture, un café, une douche, un vrai repas ou même un bon lit ! Surtout n'hésitez pas à vous enregistrer sur son site.
Je suis de St jean de Monts en Vendée et j'essaierais mon possible pour l'aider dans son aventure. C'est à nous de lui montrer qu'il n'est pas simplement rentré en territoire Français, mais dans une famille d'amoureux de la glisse !!!!
Si des professionnels de la planche à voile avaient envies de partager... N'hésitez pas TOUS à faire tourner un maximum !!! Qu'on se le dise dans les chaumières !!!
Il était hier en direction de Dieppe il y a 5 jours...
il est apparement sur Trouville aujourd'hui !
voila j'ai posté ce message sur mon Facebook "Eric Paturel" et quelques pages de ventes de matos d'occasions il y a 5 jours... c'est vraiment top! les "local contact" sont passé de 16 a 83 en 5 jours. Je suis désolé de ne pas accompagner ce message de photos, suis pas un champion, mais allez voir sur mon Facebook et partager a fond !!! Ce mec mérite tout notre soutient !