La dernière fois que j'ai subi la catapulte, c'était au barrage il y a quelques années en été, mais la planche n'as rien eu (a choisir j'aurais préféré que ce soit elle que moi...)
Sur une fraction de seconde sans savoir exactement ce qu'il s'était passé, je me suis retrouvé tout étourdi dans la flotte avec la sensation de m'être cassé le dessus de la jambe.
J'avais fait une sorte de front loop en enfournant .
Arrêté net en passant par dessus bord encore accroché au harnais et toujours les deux pieds dans les strap avec réception de la cuisse sur le mat.
La session c'est terminée au centre de secours avec une énorme bosse qui ne s'est jamais vraiment résorbée tout à fait.
Un 180° qui a laissé des traces physiques et mais également psychologiques.( je suis devenu dingue

)
Il m'a fallu du temps avant d'être en confiance avec mon matériel pour descendre au vent et d'abattre à fond les manettes. (enfin des petites manettes, vu que je ne suis pas encore arrivé à 40 noeuds dans 20-25 noeuds de vent)
Maintenant ça va mieux, j'ai quelques navs en plus au compteur et j'ai surtout ANALYSE mon problème majeur, celui de régler ma voile pour être à l'aise sur mon flotteur.
Donc en résumé si je peux te donner un conseil pour éviter de skèter ta planche et de fixer sur le nez une chambre à air de tracteur , penses d'abord à passer quelques minutes à tirer un peu plus ou un peu moins sur ta voile à chaque session pour être bien équilibré, ça aide.
Sans quoi ça peut encore arriver à ceux qui naviguent 38h semaines sur leur planche, mais je ne citerai pas de nom sans la présence de mon avocat