Nous sommes le 18 Juil 2025, 13:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF 2017 Etape 4, OUISTREHAM La Final du 01 au 04 Novemb
MessagePosté: 04 Nov 2017, 14:45 

Les 2 premières manches des filles n'ont pas été commentées donc on ne connais pas le résultat et on ne sait pas si Marine reste sur le podium...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 04 Nov 2017, 15:59 

Si, y a les résultats sur le site de l'AFF, Marine fait 9, 10 et 3, donc pas super super en dehors de la 3ème manche...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 04 Nov 2017, 17:31 

Image

Yann5 sur la 3ème marche des MASTERS AFF pour cette année 2107 8) 8) 8) 8)
MERCEUR thomas, 1er, ça c'est très costaud. :wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2017, 22:41 

FRA 7783 a écrit:
Image

Yann5 sur la 3ème marche des MASTERS AFF pour cette année 2107 8) 8) 8) 8)
MERCEUR thomas, 1er, ça c'est très costaud. :wink: :wink: :wink: :wink:

- Et alors ?
- Ben je suis 3ème aux Masters de Windsurf...

:lol:

MessagePosté: 04 Nov 2017, 22:44 

pavarotti a écrit:
Vincent a écrit:
el_matelot a écrit:
Donc si je l'inscris j'ai une chance d'être dans le top 40 ? :)

Alors Yann, parle nous un peu de toi :
- Ben avant j'étais trader à la Défense, mais après la crise de 2008, je me suis beaucoup posé de questions sur le sens de la vie.
- Et alors ?
- Je me suis lancé à fond dans les sports extrêmes professionnels
- Et alors ?
- ben je suis dans le top 40 au niveau national...

:lol:

étonnant d'être aussi aigri...

le vilain Yann t'a volé ta copine? une amourette secrete a dévoiler? (pour yann qui sait ^^ ^^ )

Nooooon, c'est LUI mon ex ! Et il est parti avec Bubu ! :lol:

MessagePosté: 04 Nov 2017, 23:17 

Vincent , cela me brise le coeur mais sache que tu n'avais pas les épaules assez solides pour le porter vers les sommets , de plus Kim souhaiterait que tu le laisse tranquille il n'a rien avoir avec ce titre de légende master et il n'a plus de budget :|

MessagePosté: 05 Nov 2017, 17:26 

Ne vous en faites pas pour moi c'est très amical de la part de Vincent 8) ....

Meme si il est plutôt grandiose quand il parle de l'arrière train de Bubu : cf post dédié, voir les nouvelles joies "D'un Ti-Punch", au milieu de tout un tas d'autres posts intéressants pour le petit monde du windsurf comme la post-préparation du fricassé de sanglier aquitain tué à la calandre de bagnole .... sur ce post, j'avoue, que ses interventions sentent clairement le mec qui n'a pas touché l'eau depuis une paye et qui est donc forcement aigri et frustré .... je ne serai d'ailleurs pas étonné que le mec achète un foil sous peu c'est la suite logique, avec éventuellement des boards a vendre, vous savez ces boards de 2010 avec des shapes 1990, a savoir ses fidèles Carbon-Art qui marche fort tant qu'il n'est pas sur l'eau avec ^^ ^^ ^^

PS : Un CR a venir, je suis rincé de ce week-end express pour aller toucher un peu de vent en Normandie, qui s'est soldé pour moi par un mauvais résultat lié à de petites conneries mais bon je suis déjà chaud pour 2018 donc next 8) et cette étape était quand même top 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 07 Nov 2017, 11:30 

franchement quand on voyait l'énergie dépensée sur place par l'évènement, je pouvais finir dernière que je m'en fichais un peu tellement ç'aurait été decevant pour le club. Le maire, ancien funboardeur, passait tous les jours!
deux manches bof bof, dommage de rater le podium (de trèèèèès loin) mais bon ça va faire un an que je ne fais que de la vague donc je ne vais pas commencer à renifler. J'avoue que la dernière manche de deux et demi puis 3 à l'arrivée était une manière sympa de clôturer l'année ^^
l'année prochaine je vais regarder le calendrier mais je n'ai plus trop la foi de me retaper les aller-retours dans le sud. Et puis il faudrait que je change mes boards aussi, la 105 doit faire 10kg maintenant...

Bravo pour la motiv' des masters en tout cas 8)
merci pour les encouragements!

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 07 Nov 2017, 19:53 

Oui moi aussi je dois faire mon CR ..... :evil: mais la je navigue tout les jours dans le défoncé de Marseillan pour progresser avec Fred :shock: épuisé .... :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2017, 16:16 

windalchemist a écrit:
franchement quand on voyait l'énergie dépensée sur place par l'évènement, je pouvais finir dernière que je m'en fichais un peu tellement ç'aurait été decevant pour le club. Le maire, ancien funboardeur, passait tous les jours!
deux manches bof bof, dommage de rater le podium (de trèèèèès loin) mais bon ça va faire un an que je ne fais que de la vague donc je ne vais pas commencer à renifler. J'avoue que la dernière manche de deux et demi puis 3 à l'arrivée était une manière sympa de clôturer l'année ^^
l'année prochaine je vais regarder le calendrier mais je n'ai plus trop la foi de me retaper les aller-retours dans le sud. Et puis il faudrait que je change mes boards aussi, la 105 doit faire 10kg maintenant...

Bravo pour la motiv' des masters en tout cas 8)
merci pour les encouragements!

Marine si tu as le potentiel pour te classer 2ém en cours de saison et faire des manches de 3, tu as le potentiel pour le faire plus régulièrement même si je te l'accorde, lutter pour espérer au mieux se classer derrière 2 Terminator modèle T1000, est décourageant.

Tu devrais persévérer et déménager à la mer, d'ailleurs je t'ai dégoté le boulot idéal pour espionner la petite cousine et s'entrainer sur le même plan d'eau : https://www.ouestfrance-emploi.com/rech ... le_carnac-

Tu pourrais y voir que Delphine n'est finalement qu'un être humain avec comme tout le monde un travail, mais que comme ce travail est au bord de l'eau, les occasions de naviguer donc de s'entrainer sont beaucoup plus nombreuses que les tiennes.

Plus sérieusement, même si tu n'as que le désir de faire de la vague et non de faire une prépa physique et technique sérieuse, pourquoi ne déménage tu pas en bord de mer, à Mistral city par exemple?

Tôt ou tard tu finiras par déménager à la mer : moi c'est ce que j'ai fait et ça ne m'empêche pas d'aller bosser à Boulogne Billancourt tous les mercredis que je vienne du sud en hiver ou de la Bretagne en été en faisant le reste de mon taf par internet...donc en modulant travail et navigation en fonction du vent (et de ma charge de travail, soyons réalistes).

C'est ce que nous finissons tous par faire d'ailleurs, un jour ou l'autre, nous autres passionnés du sweel.

Tu as la chance d'être jeune, tu as un compagnon, il existe des programmes très avantageux pour les couples en neuf tout au bord de l'eau que ce soit en Bretagne ou au bord de l'étang de Berre, vous devriez penser à investir plutôt que de louer, avec tous les avantages que cela comporte au niveau fiscal et de construction d'une vie au bord de l'eau.

Acheter un appartement à ton âge n'a rien de définitif et d'irréfléchi : au lieu de payer des loyers, chaque somme que tu investie dans de la pierre, construit peu à peu ton patrimoine et l'inflation aidant, payer un remboursement de prêt, revient au bout de quelques années mois cher de que payer un loyer.

De plus, un appartement, cela se revend, souvent pour acheter plus grand, ou pour comme moi, changer de lieu de vie, une fois qu'une passion (le BMX pour moi à ton âge), s'est émoussée pour une autre.

Une fois, la vie organisée au bord de l'eau, travailler ses racing jibes et départs en faisant toutes les régates saucisses frites régionales, n'est plus un problème et une renonciation...entre 2 à 4 séances de vagues toutes les semaines autour du Mont saint Michel ( ^^ ) ou des spots embouteillés de Marseille.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 09 Nov 2017, 22:00 

d’accord sur plusieurs points...
déménager au bord de mer....la base!
par contre le côté investissement immobilier,euh....
la vie nous amène à changer...de taf,de couple,d’amis...
alors non,c’est pas le conseil que je donnerais à marine,la connaissant!!
mais oui,le bord de mer,bordel!!!

MessagePosté: 11 Nov 2017, 09:47 

LE DERNIER ..... CR 2017 ..... c'est long ..... donc Partie 1

Après un championnat de France longue distance mouvementé à l'Almanarre on est censé avec Fred enchainer avec l'AFF ... les prévisions feront pshitttttt le temps du week à l'Alma ...

Le CR de l'Alma pour ceux qui sont passé à coté : viewtopic.php?f=18&t=108700&start=45

Après la remise des prix je passerai un peu de temps à Aix en Provence chez un ami. Rien de tel pour se reposer avant l'AFF de Ouistreham

MARDI 31 Novembre 2017 : La Déchauffe !

1000 Facebook messenger :

Moi : Yo Fredo, Ouistreham ou pas ?
Lui : Ecoute le parking c’est pas mon truc, et y a cartouche ici en fait
Moi : Ok tu me déchauffes pourtant y a un peu de vent samedi
Lui : 8,6 mou …. sympa

Je resterais à Aix en Provence jusqu’au soir et prendrai la route direction Gruissan

MERCREDI 01 Novembre 2017 : La Rechauffe !

1100 Facebook messenger avec Fred :
Lui : P%*$$^ ça souffle à Ouistreham … cartouche samedi !!!
Moi : Y a bon je préfère grave tourner en 6,3 qu’en 8,6 y a pas photo, tu me re-chauffe je suis chaud

1115 Facebook messenger avec l’AFF :
l’AFF : Vous montez ou pas histoire de nous organiser pour les poules.
Moi : Hello, oui j’avais prévu de vous appeler avant 1200 pour confirmer ( ou pas ) tout cela

1130 Appel au président de l’AFF :
Lui : Allo Yann alors ? Y a du vent Samedi
Moi : Euh j’en parle avec Fred la on se tâte
Lui : Bah vous avez un quart d’heure pour vous décider ^^ 8) :D

1200 On validait notre montée pour en découdre samedi sur le Spot, Top on est chaud !

On apprendra plus tard que normalement les inscriptions doivent se faire sur la période de début de compète. Mais de façon très logique une tolérance a été admise auprès de l’organisation car tout le monde préfère un championnat rempli que des poules un peu vides. J’apprendrai sur place que deux trois pleureuses sont venues se plaindre de cette tolérance pour les inscriptions. Bref c’est pas sport de leur part. Mais c’est le jeu.

Nous nous déciderons Jeudi après midi pour le matos avant de partir : Mon camion en version lit double et ma remorque pour la matos.

JEUDI 02 Novembre 2017 : Le Départ !

Image

2100 Après une heure de route de Gruissan, je suis chez Fred. On charge le matos : 3 voiles chacun, 2 planches plus tout le reste. Nous décollons avec Fred direction la Normandie !

On est chaud, les décibels des Dj Set de Boiler Room de l’énorme Macéo plex : Un génie, à trouver sur youtube ou soundcloud = macéo plex boiler room , vous pouvez faire pareil avec Solomun. Bref c’est pas du The Avener ou pire du David Guetta. Nous passerons par du -1° un peu avant Clermont on est dans l’ambiance !

On suit les prév' de pres plus ca va moins c'est sexy mais y aura de l'air.

0400 7 heures plus tard, une pose dodo s’impose, après avoir tourné au volant, un peu après Tours. Nous sommes à 2h30 de route du spot .... parfait !

VENDREDI 03 Novembre 2017 : La Fin du Trip !

0830 Reveil

0930 Décollage direction le spot !

Bref je me demande ce qui, à presque 50 ans pour Fred et presque 40 ans pour moi , nous anime pour faire ce genre de trip j’ai vraiment passé l’âge et pourtant …..

1300 On arrive enfin … il fait frai … c’est couvert on dit bonjour à tout le monde, on est dans l’ambiance. Le Club Ocean, le ville de Ouistreham et de Colleville Montgomery ont fait un énorme boulot. le spot est plein de tente, il y a un camion podium pour la remise des prix ! C’est le tour de France. Les repas sont offerts aux coureurs, on passe à table. Le soir est prévu un feu d’artifice. Bref l’AFF Funboard Tour offre une dimension Pro aux coureurs grâce aux clubs associé à la belle dynamique du Bureau de l’AFF …. c’est superbe. Merci à tous

Nous avons l’après midi pour préparer le matos, forcement après ce périple et cette grosse nuit de 4h30, on est en forme, pas de sieste !

Les mats sont enfilés dans les deux plus grosses voiles, 7,8 / 7,0 pour Fred, 8,6 et 7,8 pour moi. Fred à même préparé sa planche. Et vous l'aurez compris ça ne sera pas de la 6.3 mais du lightwind ...

1800 Le Briefing sera clair. Le directeur de course validera fort. Le plan c’est de faire le maximum de manche, c’est une final il n’y a du vent que demain et après c’est fini.

2000 Petite Bouffe avec les gars du Live Pat' et 20/100 et Monsieur PlancheMag, un italien comme il faut et du vin pétillant !

2230 Dodo dans le camion, on a trainé pour trouver une chambre au chaud, le repa suffira ^^

SAMEDI 04 Novembre 2017 : Il fait beau, Il chaud !

0800 Bon en fait il froid, il fait nuit et y a pas d'air .... je reste sous la couette pas d'excitation .... je surveille du coin de l'oeil le vent et continu ma grace mat'

0900 Je me bouge, Fred lui est déja presque en combi. Quelques bananes pour le déjeuné et les céréales qui vont bien, café on se prépare à sortir 8.6 un régal :-)

Bon je vous l'accorde cette intro est un peu longue mais du coup vous êtes à minima dans l'ambiance et niveau course vu que ça va être rapide ( pas comme moi sur l'eau ) elle était nécessaire .....

Depuis la veille on connait nos poules. Moi je serai en poule 2 Avec Soifran F-1975, Fred lui est en poule 3, la sienne est plus dur, la notre avec F-1975 est jouable.

1000 Je fais une petit interview dans le camion du live, pas évident de parler au Micro, mais on se prend au jeu tout en essayant de penser aux personnes qui écoutent, il faut faire attention a ce que l'on dit et essayer d’être clair et concis et juste, c'est pas évident c'est un métier. Je trouve d’ailleurs complètement injuste les quelques critiques que peut essuyer Vincent sur ce qu'il fait en plus de toute la gestion audio video du live, pour être aller voir de près a plusieurs reprises c'est carrément impossible, par exemple, de savoir qui est qui sur un heat, parfois il a l'info avec du retard. Pour précision il n'y pas de jumelles pour qu'il voit la course il fait ses commentaires sur ce qu'il voit à l’écran impossible donc de voir les numéros et fonction de l'angle de vu impossible même de différencier certaines marques ou millésimes de voile. Bref que ceux qui critiquent se posent une bonne fois pour toutes les bonnes questions et évitent de penser ne serait ce qu'une seconde qu'il ferait mieux car il connait tout les petits ( 5 ) jeunes de sa ligue .... bref je les remercie une nouvelle fois pour le taf qu'ils font !!! Merci Les gars !

1030 On va pas tarder à Aller à l'eau .... ça va envoyer !

Demain la suite 8)

( rédigé un peu rapide je vais me relire un peu plus tard )

Dernière édition par Yann FRA-5 le 12 Nov 2017, 21:49, édité 7 fois.

MessagePosté: 11 Nov 2017, 10:00 

Pas de bol pour l'étape de Colleville-Ouistreham 2017.
Les conditions sont arrivées quelques jours plus tard (comme souvent). 25 noeuds d'Ouest / Rafales à 30-35 (habituel à cette période en Normandie).
Les organisateurs auraient bien mérité de telles conditions de vent pour récompenser leurs efforts pour accueillir les coureurs.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:30 

Arnaud D et Erwan J ont du souci à se faire.
Copyright (sens "très" large) plus vrai que vrai :!: :!:

MessagePosté: 11 Nov 2017, 20:53 

+1 pour les commentaires, au top!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC