Bonjour à tous
Je voudrais savoir si en 2018 (on y est presque) il est possible de s'équiper d'un drone suiveur pour le windsurf.
Il existe plein de vidéos sur internet pour choisir son drone.
C'est très bien mais je ne souhaite pas (je pense comme la majorité d'entre-vous, les planchistes) devenir un pilote de drone, même amateur.
donc les drones a piloter ne m'intéressent pas tellement (c'est un autre sport).
Je préfères parler d'un drone que l'on a pas besoin de piloter et qui vous suit soit devant soit derrière.
Et surtout je ne trouve rien de très adapté à notre sport.
En effet les points suivant me semblent les plus important en windsurf :
- est-ce que la technologie "suiveuse" est au point ? (il serait dommage de perdre le drone en mer)
- est-ce que les drones résistent au vent ? (là aussi dommage de pas pouvoir l'utiliser quand il y a plus de 10noeuds)
Après les questions de qualité d'image et de stabilisation, viendront surement avec les notions de prix.
La renaissance de la société Lily est à l'origine de ma question, mais je ne souhaite pas la limiter à ce seul produit
https://www.lily.camera/Attention, je ne souhaite pas la mort des professionnels de la photo et du pilotage qui suivent la PWA et font des reportages splendides.
Je ne suis pas narcissique au point de payer un pro pour me filmer sur ma planche.
Je veux juste savoir si on peut déjà (car ça viendra surement) se payer un drone comme on s'est payé une gopro il y a quelques années.
Il y aussi la question de la législation en 2018, mais si vous le voulez bien, on laissera ça de coté.
C'est important mais ce n'est pas différent en drone suiveur pour le windsurf ou en drone piloté donc j'ai déjà consulté des vidéos/articles très bien faits sur ce sujet.