holà todos ,
ayant déjà pratiqué d'autres sports nautiques où tomber à l'eau fout bien la misère en hiver(pirogue sous la neige lors des entrainements) et kayak,
tomber en planche par vent du nord et dans une flotte à moins de 5,5 deg m'impacte bien plus "légerement."
mais qd meme ça calme,

;
en foil, la mise en route en rentrant dans l'eau pour démarrer , après un big échauffement, ça passe.
après , la première pause que je fais, rentrer dans l'eau pour faire les derniers metres reliant au bord, c'est réfrigérant aux mains.
j'ai une combi décat 4-3 vt efficace, cagoule néoprene top, impact vest;botillons à la con mais en fait , l'eau y rentre directement et c'est la tempé de mes panards qui la réchauffe. de l'eau in ze bottes mais tiède.
et plus jamais je dégrèe TOTALEMENT en combi et pieds trempés. la déperdition energétique et thermique décroit de façon vertigineuse.
je fais un ou 2 trucs rapides puis déshabillage complet , vetements chauds + pieds frictionnés , et maxi protection et là je finis de dégréer bien emmitouflé.
ps : je n'ai à ce jour, jamais encore eu froid sur mon foil, ma planche en nav'.
mais pour samedi, je pense que nous allons etre secoués avec un vdn et de la neige au sol.
pasqualito