Tu as des problèmes au niveau des notions d'espace et de temps .... je comprend pourquoi on ne peut pas dialoguer.
Le problème n'est pas la mesure du vent au sol ou en altitude c'est en ce sens ou je n'ai jamais dit "faut donner le vent en altitude" ....
Le problème est qu'un mec affirme foiler en kite avec 3 noeuds de vent alors que l'énergie qui lui permet de voler est issue d'un vent ayant une force supérieur car en altitude ( pas besoin de mesure pour savoir que le vent est plus fort en altitude que ce que le mec mesure en debut de vidéo )

Probleme de notion d'espace.
C'est exactement le meme probleme que la personne qui prend le vent à l'anémone sur le parking, qui mesure 7 noeuds et qui va une demi heure après sur l'eau et qui affirme planner dans le vent qu'il a mesuré une demi heure avant

Probleme de notion de temps.
Je vais te raconter une petit histoire. J'ai un ami qui fait du kite. Il a beaucoup d'argent puisqu'il a des lignes de 50 km de long dans un matériaux ultra light ( 4 lignes forcement ). Après avoir eu une autorisation spécial le mec a tenté une expérience, on a tenté une expérience. C'était un dimanche :
A 14h13 Il a mis son aile à Gruissan , une Zeeko 7m, ca planait en windsurf en 6,3 ( je te laisse évaluer le vent sur Gruissan, c'est cadeau

même sans anémone à 5 noeuds après tu vas y arriver ).
A 14h32
Il a déroulé ses lignes jusqu'à Palavas et a installé sa barre.
A 15h22 Une fois tout en place coté Palavas, il m'appel, en video, et me dit c'est bon.
A 15h24 Toujours en apple vidéo il sort son anémo. Il ne tournait pas, 0 noeuds

Il me dit quand on raccroche tu balances l'aile ....
A 15h33 Je la balance ..... ca part, je surveille l'aile ça vole 14 minutes chrono en main. Jusqu'a 15h47.
A 16h50 mon pote revient et me dit : "Tu as vu je plane en 7m en kite par 0 noeuds"

Je te propose de te pencher sur l'affirmation de 16h50. Si tu dépasses certains problèmes de notion d'espace tu devrais comprendre.