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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 30 Déc 2017, 07:01 
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Salut 767,
la 108 en match avec la SB 107 et la 114V9, a l'avantage de ses inconvénients.
Dès que le vent est bien installé en 7.0, le matériel est plus rapide que les 2 autres combos avec des pilotes de même gabarit. A l'inverse, sitôt que le vent s'effondre la 108 câle complètement. Alors, la 114 se trouve du coup dans son compartiment avec aussi la SB 107 qui, elle aussi se refait une santé.
Net avantage ( de ce que j'ai vu en test avec les copains... ) avec la 114 face aux 2 autres planches pour sa grosse polyvalence. Très proche de la 108 alors que le vent est soutenu, intouchable dès que le vent baisse.
Dans ce vent ( 15 à 20 noeuds ), la planche s'exprime complètement, c'est une vraie petite formula,. Elle cape comme aucune des 2 autres conserve des allures costaud.
Pour moi c'est la planche qu'il me faut.
D'où, mon suivi de près de tes essais.... :roll:
( D'autres diront qu'à ce moment il faut passé en 7.8 avec la 108 et la SB 107, mais je tiens à rester en 7.0 en voile maxi..... ceci expliquant peut-être cela ) :arrow:

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 30 Déc 2017, 22:05 
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Nouveau test de la 90 V10 :
5.7 S2 Venom + 30 slm et 30 talon.
Plan d'eau défoncé (almanarre / ouest / nord ouest 25/35 nœuds)
j'améliore ma vmax sur le spot de l'almanarre par vent onshore, avec 2 temps au delà de 37.5 nœuds et un 500M supérieur à 35 nœuds. A noter que le tectonic talon rend la planche très douce et moins ardente dans les grosses rafales (on se fait moins bouger, on a l' impression d'avoir une taille de voile en moins).
La planche donne le maximum dans ces conditions, c'est la voile parfaite pour la planche.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 31 Déc 2017, 06:38 
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Là ca bourre sérieusement par Ouest à l'Alma. Le plan d'eau devait être défoncé !

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 31 Déc 2017, 17:30 
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Chapeau 767, j'étais à l'Almanarre hier (68kg en 4.5 à la rue à la fin! j'aurais dit vent : 30-38 noeuds!! ^^ ), je t'ai vu je pense quand tu as fait 37.5n (à 300/400 m au large du camping International en direction de la Madrague) : une fusée vue de loin !!! imppppppppppppppressionnant :shock:
Respect !!!


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 31 Déc 2017, 19:43 
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LOLO38 a écrit:
Chapeau 767, j'étais à l'Almanarre hier (68kg en 4.5 à la rue à la fin! j'aurais dit vent : 30-38 noeuds!! ^^ ), je t'ai vu je pense quand tu as fait 37.5n (à 300/400 m au large du camping International en direction de la Madrague) : une fusée vue de loin !!! imppppppppppppppressionnant :shock:
Respect !!!

je t'ai vu aussi !! on est tranquille au vent du spot loin de ces c... d'Allemands...

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 02 Jan 2018, 20:09 
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767 a écrit:
LOLO38 a écrit:
Chapeau 767, j'étais à l'Almanarre hier (68kg en 4.5 à la rue à la fin! j'aurais dit vent : 30-38 noeuds!! ^^ ), je t'ai vu je pense quand tu as fait 37.5n (à 300/400 m au large du camping International en direction de la Madrague) : une fusée vue de loin !!! imppppppppppppppressionnant :shock:
Respect !!!

je t'ai vu aussi !! on est tranquille au vent du spot loin de ces c... d'Allemands...


Décidément qu'ils aillent ici ou ailleurs, l'étiquète reste la même... :evil:

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 03 Jan 2018, 17:44 
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767 a écrit:
Nouveau test de la 90 V10 :
5.7 S2 Venom + 30 slm et 30 talon.
Plan d'eau défoncé (almanarre / ouest / nord ouest 25/35 nœuds)
j'améliore ma vmax sur le spot de l'almanarre par vent onshore, avec 2 temps au delà de 37.5 nœuds et un 500M supérieur à 35 nœuds. A noter que le tectonic talon rend la planche très douce et moins ardente dans les grosses rafales (on se fait moins bouger, on a l' impression d'avoir une taille de voile en moins).
La planche donne le maximum dans ces conditions, c'est la voile parfaite pour la planche.


Is there any feedback on the 80L V10? I am 70 Kg and wandering if I could go smaller. Sails on the 80L would be the same I use on my CA 52 (52 wide by 250) 5.8 and 6.5 (Point-9 ACX) and next size up the 114 V10 with 7.3 Switchblade

Y a-t-il des commentaires sur le 80L V10? Je suis 70 Kg et errant si je pouvais aller plus petit. Voiles sur le 80L serait le même que j'utilise sur mon CA 52 (52 de large par 250) 5.8 et 6.5 (Point-9 ACX) et la prochaine taille jusqu'à la 114 V10 avec 7.3 switchblade


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 03 Jan 2018, 21:35 
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Davide a écrit:
767 a écrit:
Nouveau test de la 90 V10 :
5.7 S2 Venom + 30 slm et 30 talon.
Plan d'eau défoncé (almanarre / ouest / nord ouest 25/35 nœuds)
j'améliore ma vmax sur le spot de l'almanarre par vent onshore, avec 2 temps au delà de 37.5 nœuds et un 500M supérieur à 35 nœuds. A noter que le tectonic talon rend la planche très douce et moins ardente dans les grosses rafales (on se fait moins bouger, on a l' impression d'avoir une taille de voile en moins).
La planche donne le maximum dans ces conditions, c'est la voile parfaite pour la planche.


Is there any feedback on the 80L V10? I am 70 Kg and wandering if I could go smaller. Sails on the 80L would be the same I use on my CA 52 (52 wide by 250) 5.8 and 6.5 (Point-9 ACX) and next size up the 114 V10 with 7.3 Switchblade

Y a-t-il des commentaires sur le 80L V10? Je suis 70 Kg et errant si je pouvais aller plus petit. Voiles sur le 80L serait le même que j'utilise sur mon CA 52 (52 de large par 250) 5.8 et 6.5 (Point-9 ACX) et la prochaine taille jusqu'à la 114 V10 avec 7.3 switchblade
Using the search function of this forum, you will be able to find testing reports of that rrd 80. That board has not been changed since the beginning.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 06 Jan 2018, 01:54 
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767 a écrit:
Davide a écrit:
767 a écrit:
Nouveau test de la 90 V10 :
5.7 S2 Venom + 30 slm et 30 talon.
Plan d'eau défoncé (almanarre / ouest / nord ouest 25/35 nœuds)
j'améliore ma vmax sur le spot de l'almanarre par vent onshore, avec 2 temps au delà de 37.5 nœuds et un 500M supérieur à 35 nœuds. A noter que le tectonic talon rend la planche très douce et moins ardente dans les grosses rafales (on se fait moins bouger, on a l' impression d'avoir une taille de voile en moins).
La planche donne le maximum dans ces conditions, c'est la voile parfaite pour la planche.


Is there any feedback on the 80L V10? I am 70 Kg and wandering if I could go smaller. Sails on the 80L would be the same I use on my CA 52 (52 wide by 250) 5.8 and 6.5 (Point-9 ACX) and next size up the 114 V10 with 7.3 Switchblade

Y a-t-il des commentaires sur le 80L V10? Je suis 70 Kg et errant si je pouvais aller plus petit. Voiles sur le 80L serait le même que j'utilise sur mon CA 52 (52 de large par 250) 5.8 et 6.5 (Point-9 ACX) et la prochaine taille jusqu'à la 114 V10 avec 7.3 switchblade
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Don;t really seem to be able to find much ... just wandering about its floatation. Is it a scale down 90 good for open ocean or a speed only machine ...


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 07 Jan 2018, 18:04 
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Davide a écrit:

Is there any feedback on the 80L V10? I am 70 Kg and wandering if I could go smaller. Sails on the 80L would be the same I use on my CA 52 (52 wide by 250) 5.8 and 6.5 (Point-9 ACX) and next size up the 114 V10 with 7.3 Switchblade

Y a-t-il des commentaires sur le 80L V10? Je suis 70 Kg et errant si je pouvais aller plus petit. Voiles sur le 80L serait le même que j'utilise sur mon CA 52 (52 de large par 250) 5.8 et 6.5 (Point-9 ACX) et la prochaine taille jusqu'à la 114 V10 avec 7.3 switchblade
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Don;t really seem to be able to find much ... just wandering about its floatation. Is it a scale down 90 good for open ocean or a speed only machine ...[/quote]

hi Davide,

a nice board, very close from your 52; A real hiwind slalom board. For 6.3 and less.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 10 Jan 2018, 09:56 
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767 a écrit:
Nouveau test de la 90 V10 :
5.7 S2 Venom + 30 slm et 30 talon.
Plan d'eau défoncé (almanarre / ouest / nord ouest 25/35 nœuds)
j'améliore ma vmax sur le spot de l'almanarre par vent onshore, avec 2 temps au delà de 37.5 nœuds et un 500M supérieur à 35 nœuds. A noter que le tectonic talon rend la planche très douce et moins ardente dans les grosses rafales (on se fait moins bouger, on a l' impression d'avoir une taille de voile en moins).
La planche donne le maximum dans ces conditions, c'est la voile parfaite pour la planche.

Nouveau test de la planche en conditions offshore très fortes (25/40 noeuds) et avec pas mal d'algues donc pas idéales.
J'ai mis la 5,7 Venom dessus, et un vieux Tectonic Falcon 30 retrouvé dans le garage pour essayer !
J'ai fait 40,93 en Vmax et plus de 36 noeuds sur 500 M ce qui, au regard des conditions, est pas mal. C'est mon record sur le spot de l'almanarre mais je pense pouvoir faire mieux avec le même matos sans les algues !
J'aurais du essayer un autre aileron mais les algues étaient vraiment chiantes.
En fin de session je l'ai essayée en 5,0 m² Venom un peu plus au large, la voile passe super bien dessus avec beaucoup de contrôle. Pas d'envolées, mais le Falcon est moins bien que le Talon je pense.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 13 Mar 2018, 11:50 
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Pour les spécialistes RRD, pouvez vous en retour m'indiquer quels sont les différences profondes entre la 114 V9 et la 114 V10 ?


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 13 Mar 2018, 19:13 
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bubu a écrit:
Pour les spécialistes RRD, pouvez vous en retour m'indiquer quels sont les différences profondes entre la 114 V9 et la 114 V10 ?

C'est écrit dans la page précédente. C'est la même a part les cuts outs légèrement pincés.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 13 Mar 2018, 19:14 
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767 a écrit:
bubu a écrit:
Pour les spécialistes RRD, pouvez vous en retour m'indiquer quels sont les différences profondes entre la 114 V9 et la 114 V10 ?

C'est écrit dans la page précédente. C'est la même a part les cuts outs légèrement pincés.


Merci de ce retour


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire v10
MessagePosté: 13 Mar 2018, 19:29 
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Nouvelle nav en 7.0 S2 Maui 7.0 2018 + 114 X FIRE V10 avec SLM 36.
session au Jaï malgré l'eau encore fraîche, mais un petit 18/25 nœuds forcissant de sud ça ne se refuse pas. Les rafales pousseront presque à la limite de la 7.0, plus de 25/28 nœuds je pense.
La 114 se marie extrêmement bien avec la 7.0, 36 d'aileron étant le minimum (j'avais préféré 37 sur les dernières sessions, mais j'ai voulu réessayer en plage haute le 36).
La planche ne cabre jamais, avec le pdm à 132 environ, c'est no limit à part celles du rider ! J'ai relu l'excellent test de Planchemag, qui résume très bien la board. Je la trouve toujours un tout petit peu plus haute que la V9, mais elle est toujours assez basse sur l'eau. On peut la pousser à 100%, le pied avant ne sort pas du strap.

J'ai battu mon record personnel en planche de medium 114 et 7.0 sur plan d'eau clapoteux offshore, avec 37.98 nœuds en vmax :-) et 36.18 nœuds sur 250 M !

Bon matos !!

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