salut,
dans notre cas, c'est clairement le pain de mousse qui s'est affaissé ; sur le pont et aussi la carène.
De fait, la planche avait encore son profil d'origine.
Le pont (qui a une forme bombée) était très atteint dans la zone des straps avant (encore plus que la carène qu'on voit sur la vidéo) ! et je vois mal le pont se "décoller" du pain de mousse et se "lever" ; il faudrait que les fibres de carbone s'allongent. Je crois plutôt qu'il s'est aplati et décollé du polystyrène sous les coups répétés en navigation.
Sinon, le Sicomin est super : la mousse gonfle en premier et ne commence à solidifier qu'après son expansion ; comme elle sort au fur et à mesure par les trous de perçage, pas trop de risque de changer le profil. et c'est vrai qu'après, c'est béton ! on a vu les paquets d'excédent après durcissement : même pas flexible...
Par ailleurs, on n'avait rien à perdre, on a eu cette planche gratis, qui partait en déchetterie (qui l'aurait achetée ??) et mon fils est très content de cette réparation/sauvetage. Peu de prise de poids, compensé par le poids light du gamin... et ça lui fait une planche assez récente pour rien (en fait 2x30 euros de Sicomin)
le plus flippant, c'est de percer la planche