Sergio-W33 a écrit:
Postez les photos de vos windfoils custom

Ce n'est pas vraiment du custom (car pas sur ma demande à la base) mais c'est un proto unique à ma connaissance :
images cliquables pour ne pas trop chahuter la mise en page.

Dimensions générales pas trop éloignées d'une JP140 slalom pro à la louche, mais outline différent. 236x82 140 litres.
Il y a des trucs à la mode dessus, bien que le dessin date déjà de 3 ans :
- pont tout à fait plat,
- rails biseautés très fortement à l'avant,
- rails très verticaux au milieu - 1/3 arrière,
- maitre bau très reculé,
- arrière diamond relativement large,
- double concave sur l'avant,
- scoop assez tendu (n'a jamais planté).
Le flotteur est très facile à lancer. Il ne va pas "popper" hors de l'eau comme une Tiny avec un léger dessus, mais à chaque coup de pumping il accélère facilement jusqu'à atteindre la vitesse de décollage.
Tous ceux qui ont pu le tester l'on trouvé facile.
En l'air un flotteur court est bien plus vivant et offre une meilleure visibilité du plan d'eau, moins d'inertie sur l'avant, mais est peut être plus technique à lancer.
L'usage aileron est possible, mais les straps sont un poil trop reculés (mettre un aileron avec du rake positif marqué) et les biseaux au 1/3 avant arrosent pas mal le planchiste quand tu touches le clapot à bonne vitesse (tu en prends plein la tête couché sous la voile avec un harnais culotte).
Si ça intéresse du monde, je pense qu'il est possible de contacter Horue pour repartir de ce dessin et/ou le customiser et faire une fab' Flikka.
J'ai aussi une brochette de clichés de la Slant si vous voulez des vues de détails.
Et pour finir autre flotteur de petite série que j'ai pu essayer :

Des orientations de design très différentes, j'ai trouvé pas mal dans son genre (peut être plus à mettre en face d'un SeaLion XL ?).
Le foil par contre, ça le faisait pas trop avec cette aile.