Yann FRA-5 a écrit:
FiFi a écrit:
Si c'est purement commercial pour pousser au ré-equipement c'est pas glorieux.
Maintenant en usage course, grosse toile et grosses contraintes on peut aussi imaginer que de toute façon les coureurs seraient passés en flotteur dédié/optimisé et non en simple formula recyclée "flotteur foil".
Quand tu bourres et que tu es bon ce qui est le cas des coureurs .... entre un flotteur dédié et une formula il n'y pas de différence.
Une planche de foil efficace et performante en foil c'est un boitier, de la largeur au pieds arrière, la meme au pieds avant et suffisamment de volume pour décoller le reste Zero. La carène, les cuts les rails c'est du vent. ... le plan de pont à la rigueur

(...)
Assez d'accord avec toi sur le quadrilatère critique box/straps/pdm et le reste marginal
quand tu es en vol.
De même on a eu des slaloms performants...
quand tu planes.
Si c'est dans le cadre de compet' où on lance pas les manches quand ça volerait en matos freeride, mais que ça vole pas en matos course, OK.
C'est juste assez éloigné de la pratique grand public, c'est tout.
On a eu la même il y a 25 ans avec les flotteurs qui coulent à l'arrêt (sinon t'es un blaireau), mais pour le foil on dirait que les deux branches course et freeride vont survivre.
Pour la course je pense quand même que le placement straps et leur ouverture, le plan de pont, la gestion des touchettes peuvent faire partie des petits plus.
Elix dans le genre a pensé au truc. Même moi pauvre amateur je montais mes straps avant en diagonal d'une rangée sur l'autre sur un flotteur pour changer leur angle.