Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:27

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Continuité territoriale ?
MessagePosté: 25 Jan 2018, 08:10 

En général on en parle pour les territoires d'outremer mais il semble que pour transporter un flotteur de Limoges à Marseille ce soit aussi compliqué !

Et encore en disant Limoges je simplifie , c'est en fait un peu plus loin.

Je me suis inscrit sur à peu près tous les sites de covoiturage mentionnés dans la rubrique transport sans succès pour l'instant.

J'ai appelé MBE hier : " nous n'avons plus personne dans ce sens ."

Alors si quelqu'un a une autre idée je suis preneur pour assurer la fameuse continuité .

Sujet du message: Re: Continuité territoriale ?
MessagePosté: 25 Jan 2018, 09:16 

Et bien, comme pour tous les déplacements en France, il faut faire une étape par Paris quelle que soit l'origine et la destination :wink:

MessagePosté: 25 Jan 2018, 13:56 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bonjour Ratepenade,

Tu n'es pas passé sur le Caillou cette année?
Au printemps dernier, j'ai dû faire transporter un flotteur de Bordeaux à Paris; grosse galère! J'ai essayé des sites de covoiturage: fonctionnalités et service très médiocres. Je me suis rabattu sur la seule société acceptant de transporter un flotteur: TATEX, filiale de Fedex. Même avec eux, ça a été le parcours du combattant, mais au bout du compte, le flotteur a été livré, presque dans les temps (seulement la veille de mon départ pour la N.C., j'étais "légèrement" stressé). Attention: longueur maxi = 2,40 m. Je pense que si ça fait quelques cm de plus, ça doit passer, mais mon colis faisait exactement cette longueur. Bien emballer/protéger, car le flotteur est arrivé avec le museau cassé. Heureusement que le vendeur était vraiment un mec absolument adorable, parce que sans son aide et sa gentillesse, on n'y serait jamais arrivé. Ca a été la galère du début à la fin, mais ça a fini par fonctionner. Bon courage!

MessagePosté: 25 Jan 2018, 15:12 

Salut Thierry,

tu ne dors pas à cette heure ?? La N.C. me manque , J'espère venir pour deux mois l'hiver prochain , cette année était un peu "compliquée" .

Effectivement je n'ai pas essayé Fedex , Tatex n'existe plus , mais il y a en métropole des zones vraiment mal desservies !

Bonne navs à tous .

MessagePosté: 01 Fév 2018, 08:58 

Dernière nouvelle : Geodis demande une caisse en bois pour assurer le transport d'un flotteur dans sa housse de Limoges à Marseille car "il y a 4 ou 5 chargements et déchargements sur des plateformes différentes " avant d'arriver .
Il n'y aurait pas un gentil planchiste qui ferait Limoges Marseille ?

Heures au format UTC