J'ai récemment testé le CHR L Hard en 30cm.
Objectifs : speed/slalom en PD92/5.6 à partir de 20/25nds à 30/35nds.
Pouvoir sortir la petite board de slalom qd les conditions ne permettent pas du pure speed en gun. Sortir des plans d'eau abrités voir se tenter des LD ou nav' dans de la grosse houle formée. Avoir une alternative aux Tecto Goldwing 28/30cm qui sont top dans les conditions de speed flat mais un peu moins qd çà bouge en slalom.
Après plusieurs essais : LD Pointeau/Tharon (champs de mine), Kerhilio par NE fort (flat type Gruissan), Pointeau en pure speed : c'est une tuerie...
Même en petite taille, la board est callée. On peut pousser sur la board en bordant, la planche vole à plat, stable.
La lame reste bien polyvalente : çà crante à souhait, çà abat sur un tapis volant. Seul limite... la vaillance du pilote.
En haut de plage, çà donnerait presque l'envie de tester la taille 28cm pour des conditions de speed parfaites type Gruissan/Kerhilio pour voir s'il challenge les bons vieux Goldwings toujours au top dans ses conditions.
Le CHR , quelque soit les tailles testées donne grosso-modo le même feeling. Ca s'est top.
Adaptation quasi parfaite à mon style de nav' et mes Patrik 110 et 92.
Il faut à minima une atitude freerace, un peu comme toutes les lames modernes assez flexible qui n'aiment pas trop qu'on reste "debout" sur les boards. Quand on place une abattée en appuyant bien en latéral, le CHR le rend bien en distillant un feeling glisse assez grisant, callé/sécu, tout en restant soft aux jambes. :heart:
Niveau sécu : le spin-out n'existe pas. What's else...
Niveau Vmax, les 38nds ont été chatouillé et doivent se passer. :bball:
https://vimeo.com/250186169