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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 06 Déc 2017, 20:21 
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Merci déjà pour ces explications!
La planche est un custom, qui ressemble à la JP superlightwind
le plan d'eau c'est plutôt la gravière, dans des vents légers 3/4 BF
Ici c'est ça ou rien. Heureusement il y a les trips à Leucate et Gruissan
Voila A+ Pat


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 06 Déc 2017, 20:44 
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Gravière vent léger, c est un 6.3 qu il faut ;)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 15 Déc 2017, 20:35 
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Gasoil fins a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
quentin a écrit:
Oui, je suis incapable de naviguer avec les chr classiques

Hello,

Je ne sais pas si tu l'as dit mais avec une réponse comme ça tu es obligé de précisé ton poids :lol: Parce qu'a part le poids être incapable de naviguer avec les CHR Classique je vois pas 8)


Déjà Quentin à fait l'effort de renaviguer avec a priori un modèle d'aileron qu'il n'avait pas aimé à la base et c'est un bel effort ^^

Par contre quel CHR avais tu testé? Les premiers CHR (avant l'apparition des L et X) pouvaient être assez techniques a naviguer, surtout pour les poids lourds.


Peux tu expliquer pquoi , j’en ai un on axl’impress Qu’il ne cale pas le flotteur mais après quelques réglages au niveau du gréement ça c’est résolu et j’ai amélioré ma vmax 38,06 avec le 32 avec une isonic 90

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 04 Jan 2018, 21:55 
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Bonjour. quelqu'un a-t-il essayé le ELS L en grandes tailles, 30cm / 32cm? Je suis à la recherche d'un aileron de grande vitesse pour mon SB W58 / 7.8m

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Mark

AV Modena Speed 45. Starboard W44, W53, W58, iS107, iS134, Ultrasonic. F-Hot fins slalom, Z fins speed.
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 05 Jan 2018, 08:04 
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mark h a écrit:
Bonjour. quelqu'un a-t-il essayé le ELS L en grandes tailles, 30cm / 32cm? Je suis à la recherche d'un aileron de grande vitesse pour mon SB W58 / 7.8m


Un client nous en a commandé jusqu'à 34 cet été, si tu veux je peux lui demander s il est ok pour que je te file son mail (anglais par contre)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 05 Jan 2018, 12:54 
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oui s'il vous plait, ce serait merveilleux. Mon email est markhayford@hotmail.com

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 28 Jan 2018, 19:37 
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Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
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J'ai récemment testé le CHR L Hard en 30cm.

Objectifs : speed/slalom en PD92/5.6 à partir de 20/25nds à 30/35nds.
Pouvoir sortir la petite board de slalom qd les conditions ne permettent pas du pure speed en gun. Sortir des plans d'eau abrités voir se tenter des LD ou nav' dans de la grosse houle formée. Avoir une alternative aux Tecto Goldwing 28/30cm qui sont top dans les conditions de speed flat mais un peu moins qd çà bouge en slalom.

Après plusieurs essais : LD Pointeau/Tharon (champs de mine), Kerhilio par NE fort (flat type Gruissan), Pointeau en pure speed : c'est une tuerie...
Même en petite taille, la board est callée. On peut pousser sur la board en bordant, la planche vole à plat, stable.
La lame reste bien polyvalente : çà crante à souhait, çà abat sur un tapis volant. Seul limite... la vaillance du pilote. :shock: :arrow: 8)
En haut de plage, çà donnerait presque l'envie de tester la taille 28cm pour des conditions de speed parfaites type Gruissan/Kerhilio pour voir s'il challenge les bons vieux Goldwings toujours au top dans ses conditions.
Le CHR , quelque soit les tailles testées donne grosso-modo le même feeling. Ca s'est top.
Adaptation quasi parfaite à mon style de nav' et mes Patrik 110 et 92.
Il faut à minima une atitude freerace, un peu comme toutes les lames modernes assez flexible qui n'aiment pas trop qu'on reste "debout" sur les boards. Quand on place une abattée en appuyant bien en latéral, le CHR le rend bien en distillant un feeling glisse assez grisant, callé/sécu, tout en restant soft aux jambes. :heart:
Niveau sécu : le spin-out n'existe pas. What's else...
Niveau Vmax, les 38nds ont été chatouillé et doivent se passer. :bball:

https://vimeo.com/250186169


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 09 Fév 2018, 09:55 
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Inscription: 01 Sep 2009, 16:57
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Localisation: Almanarre / Vesoul
Pour ma part j'ai testé 38 / 36 CHR L NT
J'adore :) ! sur des plan d'eau comme l'Almanarre en ouest ou c'est un peu agité, tu mets plaquettes à l'avant et tu bordes ! Bon après l'aileron fait pas tout il faut lire le plan d'eau :lol: !
J'arrive à rester en accélération permanente dans le clapot sans forcer, avec le bon réglage de plaquette tu gardes un contrôle optimal qui te permet de rester au dessus du plan d'eau sans t'envoler. Vmax 35,72 knots avec le 36 en 7m² et c'est pas du plat :D !

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