FiFi a écrit:
Le risque c'est quand même d'aboutir à un format de course qui n'intéresse que les coureurs.
Entre les pro du foil freeride de W33 et la réalité de la course mon coeur balance !
FiFi a écrit:
Donc peu de relais médiatiques, moins d'attrait sponsors, et mort lente genre la Formula... réinventée en usage loisir avec les ultralightwind et un peu la longue distance.
Je ne pense pas du tout comme toi .... D'une façon général dans le sport c'est le comment c'est filmé et toute l'équipe média qui fera la différence et par dessus tout l'argent qu'on y met. Pas le type de parcours parce que toi tu as décidé que du travers c'était mieux que du parcours Olympique .... On peut très bien rendre excitante une course de petit canard sur une rivière si il y a de bonnes cameras et un bon commentateur !
Choppy Water à Pousser le Support formula au plus haut à la période ou la slalom avait disparu des radars et ou la PWA était aussi grosse qu'une demi AFF de 2010 ....
Sur l'AFF le slalom ne correspond pas du tout à la pratique du funboarder moyen et pourtant depuis que l'équipe média bosse bien et dur les audience son la !
FiFi a écrit:
L'histoire montre que l'on apprend que peu des erreurs du passé je le crains.
Comme dit plus haut je pense pas qu'il y ait eu des erreurs sur la formula juste le temps qui a fait le différence a cause d'une taille critique trop grande dans un milieu trop petit et d'une baisse de la motivation des orgas et le retour du slalom.
Faut il rappeler qu'il y a eu des Euro Cup avec plus de 200 participants ou l'organisation ( sur le Lac de Garde ) avait du lancer des manches de formula en deux poules , qu'un certains polonais et qu'un certain Francois à gagné beaucoup d'Argent à cette période ou les prices money était 10 fois supérieur à ce que touche à l'heure actuelle les mecs en PWA !
Bref pour résumer, pour moi le format de course est secondaire quand à un éventuel attrait médiatique ( et moi personnellement j'adore les parcours banane comme il y a eu en foil à nouméa c'est technique et tactique ) et de toute facon je pense que pour de la course en flotte avec un support "à priori" dangereux il n'y a pas d'autre solution que de faire ce qui a fait à l'heure actuelle.
Après oui il y aura de la LD mais ca sera du Pro Am comme au Défi ! Tiens dernier point le Défi est la plus belle course du monde mais impossible de pouvoir suivre une course filmé car les courses ne sont pas filmées .... Bref retour médiatique 0