La RF81 en test depuis une semaine. Modèle proto - 3 sorties à mon actif, en 4.5 ; 5.3 et 5.9. Foil AFS 2.
Bien sympa. Il y a un très léger temps d'adaptation pour ceux qui ne sont pas habités, comme moi, à un arrière aussi large et volumineux ("gros cul"

).
Une fois en l'air, grande stabilité. Se tient très bien dans le vent fort (enfin tout est relatif), 18/20 noeuds.
Les manoeuvres : habituée, bis, à des flotteurs moins volumineux et plus étroits, les appuis sont plus conséquents.
Le Shape qui semble surprenant visuellement joue bien son rôle. Les touchettes se font en "douceur", le flotteur continue de glisser pour redécoller ensuite.
Sans problème ni mauvaise surprise, je me suis bien baladée en rade de Brest au dessus de l'eau et passage correcte des baisses de vent.
Position straps : pieds avant aucun soucis, pieds arrière : un peu loin, mais je n'ai pas la version définitive. Il semblerait qu'une rangée d'inserts en + sur la version définitive
J'attends le retour des températures plus douces et surtout un vent autour de 08/10 noeuds pour tester la planche dans les mini afin vérifier si le flotteur demande de toiler ou pas* pour décoller. Surface maxi dans mon cuiser 6.8 O2, no cam.
* : c'est ce que je recherche, naviguer avec le moins de surface possible pour un maxi de feeling.
Il est prévu que je récupère aussi, en test, l'aile 800 de Foil en Co d'ici peu.
Sylvie