Vianney33 a écrit:
Merci longindvag pour le partage.
J'ai récupéré une Hypersonic125 samedi et j'ai pu voir à l'ocaz une Hypersonic133 ex-Aéromod qui a une extension de pied arrière dans le même esprit mais plus "intégré". J'ai fait la photo mais ce n'est pas mon matos donc je ne poste pas. Je laisse Alex voir s'il veut nous en dire plus, comme par exemple quelle est la construction? (epoxy moussante?)
Salut Vianney
C'est dans la rubrique "Tutoriels" de mon site, ou j'explique la modif : c'est juste un microballon très très épais rajouté sous le pad et mis en forme comme de la pâte a modeler.
Effectivement suivant les foils pour un contrôle optimal ça peut être pas mal d'augmenter la largeur au pied arrière (et l'Hypersonic est plus pincée du cul que des flotteurs plus récents).
Mais contrairement a ce que l'on pourrai croire ce n'est pas forcément nécessaire; par exemple lorsqu'on souhaite naviguer avec des voiles moyennes et/ou avec un foil plus "glissant" que "puissant".
Une chose est sure, pour cartonner au près avec une voile de plus de 8m2 il faudra un arrière très large, avec moins de 7m2 c'est déjà beaucoup moins automatique...
A+Alex
_________________
Aeromod V3 1320 NJ / 950 R, Flotteur Bee Eater 6.6/22.7/110 litres CLC Board, North mode pro 6.8/5.5/35 mode 4.2 1m93 99Kg
Spots la Ganguise
Vidéos
https://www.youtube.com/user/aeromodmSite pro
https://www.aeromod.fr