Nous sommes le 26 Juin 2025, 17:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016, 06:22
Messages: 98
juch1664 a écrit:
Par contre j'ai de vieilles boards (2012,2006 et2007 ) dont je suis pleinement satisfait , et les nouveaux talons s'adaptent moins bien que les anciens.


On a toujours les anciens moules de talons plus larges avec les languettes a poncer, donc, pour les boitiers plus anciens.... On sait faire.

(J'ai même récemment fait un boitier large + retiré quelques millimètres au fond, mais bon, la c'est carrément hors concours... Des fois je me dis qu'on devrait dire non :lol: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
Gasoil fins a écrit:
juch1664 a écrit:
Par contre j'ai de vieilles boards (2012,2006 et2007 ) dont je suis pleinement satisfait , et les nouveaux talons s'adaptent moins bien que les anciens.


On a toujours les anciens moules de talons plus larges avec les languettes a poncer, donc, pour les boitiers plus anciens.... On sait faire.

(J'ai même récemment fait un boitier large + retiré quelques millimètres au fond, mais bon, la c'est carrément hors concours... Des fois je me dis qu'on devrait dire non :lol: )


C'est bon à savoir ça ! Effectivement, anciens boitiers plus larges et moins profonds.

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 08 Fév 2018, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1541
Yann FRA-5 a écrit:
Venum a écrit:
Merci pour cette nouvelle zone test.
Il y en avait besoin et permettra faire le bon choix entre chL et chx.

Quel est l'équivalent du zfins sl s-?
L'équivalent du zsf s-?

On peut dire que CHR L = Z sl
On peut dire que CHR X = Z sf

Le CHR L a plus de linéarité et plus de replacement vs CHR X.
Le CHR X a plus d'accélération et plus de vitesse Down Wind.

Après les ailerons il y a quand meme pas de règle. La question se posait sur les Z à un moment : ZSL ou ZSF , S- ou S-- ? A la sortie du Z sf , Z Fins avait mis en avant certaines caractéristiques qui au final se sont avérés partiellement fausses car certains coureurs utilisent le Z sf ou Z sl hors programme avec succès. Idem sur le S-- qui était orienté pour un programme spécifique a cause de je ne sais plus quel rider ( de mémoire ) mais qui au final plaisait à pas mal de monde en pleine plage.

Pour revenir à Gasoil a ce que j'ai compris plus on va dans les grandes tailles plus on a tendance à prendre du CHR X et plus on va vers les petites tailles plus on a tendance à prendre du CHR L. La transition semble se faire autour des tailles de lame médium : 36/37/38 j'ai hésité longtemps mais j'ai pris au final du L en 36 / 38 ... Sur le papier pour du slalom j'aurai du prendre du X en 36 et 38.

Venum a écrit:
ThierryP a écrit:
...il y avait sur le côté de certains ailerons des micros trous. J'aimerais donc savoir si ce genre d'aberrations a disparu.


Alors là, je conseille aux possesseurs de Zfins de regarder à contre jour leur lame. Vous allez avoir des surprises...
En cherchant bien, il y a souvent ce genre de trous. J'avoue, c'est contrariant même si c'est facilement rebouchable avec une goutte de résine epoxy...
Après, je ne sais pas si ça change quoique ce soit niveau perfs ou solidité...

@+

Même si ça n'est pas normal il y a en effet ce genre de chose sur toutes les lames, plus ou moins en fonction des productions. Après y a des marques qui ont trouvé la parade en mettant du beau vernis pour que ça fasse plusse beau en shop mais bon quand on à la choix je pense qu'il vaut mieux un peu de trou plus que du vernis qui sert à rien.

Après comme Gasoil lis ce post ils vont surement passer du temps à tenter d'être irréprochable sur ce point :roll: :D


et l’équivalent du Z SLM c'est quoi chez gasoil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 09 Fév 2018, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Est ce qu'il y a un CHR qui pourrait être adapté à une planche freeride et une pratique freeride, ou seront ils trop slalom... Je cherche en gros 34/36 (planche 65 de large 105L et Torro 6.6)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 09 Fév 2018, 07:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2012, 15:14
Messages: 111
Salut Stef,


On avait échangé à plusieurs reprises sur nos Copello.

En utilisation freeride / freerace, je prends des CHR X en souplesse (M).
J'ai tout l'appui que je souhaite avant et pendant le premier planning et pour mon niveau, je ne sent pas de limite en terme de glisse.
Je les conseille beaucoup et c'est ce que je vends le plus pour les personnes qui n'accrochent pas avec les GT9 ou 6.3 (qui sont excellents par ailleurs).

Autre conseil, donnez les combos utilisés et votre poids, et surtout, suivez nos conseils de tailles.
La version X taille réellement plus petit que les L, avec tous les avantages que cela apporte.


Al


Précision me concernant : J'achète l'intégralité de mon matériel, je le paie.
Avant Gasoil, j'ai acheté mes séries d'ailerons chez Select, puis Z, puis F Hot. Quand HDS s'est lancé en 2016 dans l'aventure, je lui ai proposé d'être son relais local en région centre et ouest avec seul demande d'avoir des ailerons souples en tête pour l'atlantique et la manche.
Pour le reste, aucune histoire d'argent (pas besoin) ni d'influence (stérile), juste un coup de main désintéressé à une entreprise et un entrepreneur comme je le fais quotidiennement.

Précision suite au message de El Matelot : En 36 et en dessous, je passe sur du L en profil. Je ne prend que de la rigidité (M) + NT pour navigation en Atlantique (Oléron) et Manche (Lancieux).

L'idéal est vraiment d'essayer, comme pour tout le matériel, l'élément déterminant est le pilote, son niveau, sa technique, son feeling.


Dernière édition par buckl le 18 Fév 2018, 10:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 09 Fév 2018, 08:08 
buckl a écrit:
Salut Stef,


On avait échangé à plusieurs reprises sur nos Copello.

En utilisation freeride / freerace, je prends des CHR X en souplesse (M).


ça doit dépendre un peu des plans d'eau et pratique car moi le CHRX M 34 sur ma HX 95 ça n'allait pas...


Alors que le L oui.

A priori moi je devrais prendre un quiver de CHR-M souplesse M bientôt.
J'essaierais de faire des retours car on en parle presque pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 10 Fév 2018, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 16:57
Messages: 71
Localisation: Almanarre / Vesoul
Personnellement j'ai déjà testé correctement 2 de mes ailerons :
- 36 CHR L Medium No twist qui est mon préféré ! testé sur des plan d'eau agité il est assez nerveux ! navigation plaquette presque tout à l'avant et ensuite sur une 116l le top ! passe au dessus du clapot et de la houle sans ce forcer, je dirait même stable, sur certain ailerons tu as l'impression qu'ils chassent de l'arrière comme le ifins fight club mais pas celui ci ! une glisse très bonne, bref mon favori !
-32 CHR L Hard No twist : cet aileron permet des navigations rapide sans prise de risque, la planche n'est jamais en "volage" il accélère et je le trouve parfait pour plan d'eau plat ou pour quelqu'un qui cherche à naviguer vite sans prise de risque, par contre pour les plan d'eau agité houle clapot il ne permet pas de ce placer au dessus de l'eau pour conserver une bonne VMG, j'attend avec impatience de tester mon futur 32 CHR L Medium No twist pour vous donner un comparatif :D !
J'ai testé les deux ailerons à l'almanarre coté madrague par est et mistral ;) Vmax avec le 36/116l simmer 3XC/7m² simmer SCR par mistral donc plan d'eau agité = 35.81 kt

_________________
Hotmer / Severne / Starboard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 15 Fév 2018, 20:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 431
Petit retour sur de nouvelles petites lames arrivées dans le quiver : CHR L spécial speed :bball:

Spot : La Baule, 14/02/18, champs de mine habituel, clapot, houle croisée, qques petits passages speedables sur le dos des trains de houle qui déferlaient, là ou la mousse lisse le plan d'eau :rolleyes: Bref, le plan d'eau type mer ouverte là ou les des vagueux s'amusent mais pas idéal pour speeder serein. Vent puissant SSE 25/35nds. Des conditions pour les énervés du speed.
Matos : JP Speed 50 / Evo8 5.6 / CHR L 26cm
Belle accroche developpée par la lame même à bas régime cruising , voile ouverte à petite vitesse en cheminant sur le plan d'eau en attendant de repérer un passage runable entre les houles propice à l'abattée.
A la mise en pression, on retrouve ce caractère typique du CHR slalom qui développe de l'aérien régulier. Celà permet d'offrir une faculté d'accélération dantesque ou comment passer de l'état de la position d'approche "j'avance à 14nds à prendre des mousses dans la tête" à "je fais l'avion de chasse, çà vole et y'a plus rien qui touche à par l'aileron" rien qu'en lachant une belle abattée, bien callé. Grisant... ^^
Il developpe plus d'aérien qu'une lame de speed classique, ce jour là très intéressante pour négocier le clapot infame baulois. La board est callée tout en conservant cette réactivité aux pieds. Du Gasoil. Très bon. Beaucoup plus à l'aise pour négocier le clapot qu'au 24 janvier ou les conditions etaient les mêmes avec le Tecto Goldwing 26cm. Le Tecto distille un feeling glisse sans fin mais n'aime pas le clapot et la destabilisation qui en resulte quand on passe à bloc là dedans. Le CHR est moins sensitif, moins feeling glisse absolu mais tolère plus facilement les déstabilisations du plan d'eau.
Niveau sécu, RAS. Présence permanente de la portance dans les runs de bucheron. Zéro spin.
Possibilté à de rares moments, genre la fin de run là ou on se redresse en lachant la pression que la lame sature si on change très brutalement ses appuis. La lame peut gigoter une fraction de seconde. Pas d'inquiétude, faut juste garder border sa voile pour replaquer le nez de la board qui cherche à monter. Phénomène dejà rencontré sur un Z SL en grande taille. D'après Guillaume de Gasoil, la finition "NO-twist" limiterait ce genre de comportement dû à la chute de l'aileron qui s'efface en twistant. Avec le No-twist, la chute de l'aileron ne s'efface plus dans les sur-pressions et la lame garde toute sa portance, y'a plus rien qui bouge. A tester donc :bball:
Niveau perf', je bats mon record max personnel en Baule. Toujours sympathique. Vmax 36nds. V500 32.27 5*10s 32.6 Bref, meilleur Vmax et perf' equivalente sur plus grande distance que le Goldwing.

En fin de session, le vent est encore monté d'un cran à plus pouvoir rien faire en 5.6. L'aileron developpait pas mal de puissance malgré tout qui ferait penser que sur un plan d'eau plus lisse, le petit frère en 24cm pourrait être monté sur le même combo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 18 Fév 2018, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016, 06:22
Messages: 98
Merci pour ton retour de test Bellenger. Attention par contre il s'agit "juste" de CHR L 24 et 26. Evidemment dans ces tailles on est presque sur du speed....

La rigidité n'est pas calibrée car ils ont quelques années (pas tous les jours qu'on fait aussi petit sur de l'aileron symétrique), mais peut être comparée à une rigidité "hard" actuelle. Pas de twist bloqué sur ces deux ailerons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 18 Fév 2018, 21:41 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 431
Yann FRA-5 a écrit:
On peut dire que CHR L = Z sl
On peut dire que CHR X = Z sf

Le CHR L a plus de linéarité et plus de replacement vs CHR X.
Le CHR X a plus d'accélération et plus de vitesse Down Wind.


Hello Yann

Tu sembles dire que le CHR X a moins de replacement et plus typé perf' à l'abattée que le L. Sur le site Gasoil, le X est decrit comme puissant avec grosse relance pour la course.

Cà s'oppose , non ?

T'as dejà testé la même taille entre L et X en test matos à l'identique ?

Bye
Ricou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 18 Fév 2018, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Le X il est vraiment fait pour bourriner au travers et largue, du lift et grosse relance. Il est donc très bien sur des slalom cours et intense pour attaquer comme un cochon ou bien en grande taille (>36/37) pour n'importe qui pour avoir de la patate dans le light et medium. C'est un boosteur le X.

Le L c'est plus typée glisse, un peu plus fin en appui, mais plus homogène à toutes les allures et top en contrôle ! Il est donc très très intéressant dans les tailles inférieurs (<36/37).

Les deux sont très rapides, simplement un type de conduite un peu différent !

Après, au delà de ces nuances, les deux sont signés par l'identité Gasoil : glisse et lift léger calé ;)

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 18 Fév 2018, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Jan 2019, 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 19 Fév 2018, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 431
Yann FRA-5 a écrit:
Le mieux que je vais pouvoir faire rapidement c'est comparer : un CHR L 31 m TB ( Proto de ce qu'est le NT maintenant ) avec un CHR X 31 s NT


Cà se serait interessant. Hate de te lire à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 19 Fév 2018, 09:08 
Sur l'Exocet ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 19 Fév 2018, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
:roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Jan 2019, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com