Hello,
Après avoir utilisé le Neil Pryde Vario en taille 28 - 34 pendant plus de 2 ans
et après en avoir cassé un vraiment trop grand nombre je cherchais une bonne alternative. Je ne peux pas le nier à part ces casses le produit faisait très bien le job
Dans mon cas c'est le bout qui se déchirait à l’intérieur de la gaine : Une bonne grosse dizaine de casse sur 2 ans, je ne compte plus les personnes qui ont explosé les coutures à la 5ème nav' etc ..... ( idem dans mon cas car j'ai un wish par voile et donc une paire de bout par voile ) Bref heureusement que les deux cotés ne petaient pas en même temps. Cela semble être général. Le shop ou j'ai acheté ma nouvelle pair m'a dit qu'en garanti neil Pryde il filait des North depuis le début de l'anné

et n'avait pas commandé de paire chez Pryde pour cette année. Ca c'est fait

Ils ne sont pas tous la :

Ils sont tous décousu la car je vais surement tenter de recoudre ça ( grace à Travolta 7783 ) avec du Vectran pour voir si ça tient.
Première question : Pourquoi avoir utilisé ces bouts de piètre qualité de chez Neil Pryde pendant si longtemps ? Tout simplement parce que j'avais eu un plan ( à l'étranger ) ou je payais la paire un peu plus de 30 euros port inclus et j'en avais donc pas mal d'avance.
Je cherchais donc depuis un moment le bout idéal, qui serait en fait comme le Pryde, c'est à dire :
- Vario avec systeme de réglage en plastique ( beaucoup trop sont encore avec un coinceur métal ),
- Moins cher,
- Dispo en grande taille,
....
- Et dans l'idéal avec attahce rapide c'est à dire proposant la possibilité de les installer sans démonter le wish ( quand cela t'arrive en compète et que tu dois le changer rapide sur l'eau ou en rentrant à terre ou pour installer une seconde paire sur le wish pour une manche de Défi )
North Windsurf semble avoir sortie le truc idéal : Les bouts vario de la serie
VARIO SL LINE :
- Vario avec parti réglage plastique,
- 33 ou 35 euros la paire,
- Dispo en 28 - 34 et également en 22 - 28 ( mais pas en 26 - 32 comme l'emballage le laisse imaginer ),
- Et en attache rapide sur le wish sans démontage !
Bref à tester et quitte à avoir du jetable autant que cela coute moins cher que du Pryde qui sont je vous le rappel à 59.90 euros

Le scandale ne tuera donc jamais