2 sorties avec le LK1 au compteur Board JP235, voile loft Oxygen 2018 6,3 Vent 18/22nds, des claques à 25 Les collègues en slalom sont en 7,0 Je choisis la petite aile, pour la première sortie du LK1 La 600 est une machine de guerre, qui accélère fort sans saturer, sans forcer Au début ça fait drôle, on manque d’appui, on cherche le vol Puis avec la vitesse, ça finit par accrocher et là on laisse faire, on laisse glisser C’est très doux, sans a coups, Ça cape fort tant que la speed est là Au largue, il n’y a pas de limite, ça glisse tout le temps, ça fait qu’accelerer La seule limite c’est dans la tête (et les c.) Le vent tombe, il ne reste plus que 6/10 nds Des claques à 12, des molles à 4, voire moins Je reste en 6,3 mais je chausse la 1200 Je connais bien l’envol, j’aurai une référence Pas besoin d’accélérer fort, il faut juste une vitesse de croisière pour accrocher les filets L’aile porte vite, mais nécessite tout de même de bien pomper, à plat et pas tout derrière Une fois en l’air, la différence avec l’Envol s’affirme: la portance est bien meilleure, et je traverse des molles sans broncher Je me demande comment c’est possible de rester en l’air avec si peu de vent Le foil ne décroche pas, même à très faible vitesse A des moments j’étais quasiment à l’arret mais en l’air ! Bien entendu, le cap est dingue, on trouve la contre gîte facilement, super facile de se caler La où je suis surpris avec cette aile, c’est aussi dans les maxi: bonne vitesse, bien plus facile à maîtriser que l’Envol qui finissait par « ruer » et vous envoyer dans le décor Même si l’aile est puissante, elle reste facile et contrôlable, pour sa taille Super boulot et sacrée évolution depuis l’Envol Vivement le test de la 850 !
_________________ AFS WhiteBird 5'8 Foils Pure & Silk Duotone Unit & Slick
|