Nous sommes le 02 Mai 2025, 11:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 11 Mar 2018, 12:33 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vincent a écrit:
Alors continuons ce publi-sujet sur la grandeur des Gun...

:D :D :D

MessagePosté: 11 Mar 2018, 16:16 

Rhooo.
Faut être honnête, pour le coup il ne dit pas que gun marche mieux, il dit que ça marche pareil que le reste (et que c'est moins cher).
Ensuite c'est sur, ça fait de la com.
En tout cas ces derniers millésimes gun a largement progressé sur les visuels, on partait de loin et je suis sur que ça aide à vendre...

Moi j'aimerais savoir pourquoi les mats green mamba versus les gun (parceque pour moi c'est le gros avantage gun d'avoir le pack mat-voile abordable).

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 11 Mar 2018, 18:04 

ça a été expliqué il me semble par Yann, en tout cas j'ai lu un post de sa part là dessus, après de mémoire Yann n'a pas testé les Gun pour comparer, donc ce n'est pas parce que c'est mieux, juste un choix de partenariat. (Yann confirmera ou infirmera)

Pour moi c'est top les reports et les tests des coureurs, GLO et autres, et je trouve ça assez bizarre les critiques faites sur certaines marques sur ce forum, alors qu'elles ne sont pas forcément plus mise en avant que d'autres...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Mar 2018, 18:29 

on a ouvert un sujet test Gun,c’est pour parler des Gun et de nos sensations...
si certains continuent à critiquer ces initiatives,on va finir par ne plus rien mettre et les gens achèteront à partir des tests magazines ou parce que c’est cool d’avoir telle marque...
ça me lasse tout ça,et pourtant je suis passionné!! :evil:

MessagePosté: 11 Mar 2018, 22:44 

gwen-one a écrit:

Bonjour
Un petit coup de Karatéka devrait te détendre... :lol:

MessagePosté: 11 Mar 2018, 23:04 

je suis pas tendu je suis lassé...
et l’art martial j’en ai fait longtemps!!!
Alors faites pas chier!!! ^^

MessagePosté: 12 Mar 2018, 04:35 

Yann FRA-5 a écrit:
Sérieux faut que tu arrêtes avec tes leçons de naze. Je sais ce que je dois faire .....

On est en 2017 ca navigue au GPS :lol:

Je vais aussi vite en 8,6 la que ce que tu fais en 6,3 Loft Carton Art 58 sur Gruissan donc un peu de calme sur les conseils.

T'inquiète pour les sensations d'aller vite, j'ai des copains qui ont des fanatics et qui ont des GPS aussi ^^

Bon sans rire :

Je vais faire sur la 8,6 comme je l'ai fait sur les autres voiles qui me servent souvent à Gruissan, je vais me baser sur les premières nav', sur mon feeling en nav', pour obtenir le flow :lol: : trouver un équilibre générale , une facilité dans le gréement. Je note tout au GPS, ne me base pas que sur les sensations de vitesses ou les vitesses obtenues sur des abattées ou il est facile de scorer etc ... etc ... ce que je fais la, cette approche qui n'est que mon approche a fonctionné pour le reste du matos. C'est peut etre pas la méthode la plus rapide mais c'est celle qui me va et surtout j'ai tout mon temps, je ne cours pas après un titre ou la gloire.

Pour la hauteur de wish :
D'une je sais que c'est une des clés, et ce depuis bien avant de connaitre ton existence ...
De deux je t'ai deja expliqué je ne sais plus ou que pour naviguer wish haut il faut un certain niveau et/ou un certain équilibre dans le pieds avant et/ou une certaine maitrise du flotteur ce que j'ai du mal à avoir ... mais ca va de mieux en mieux
De trois mon expérience malheureusement se base surtout sur de la nav' en petit toile, même si mes hauteurs de wish sur Gruissan sont fonctions de ma surface de voile ( plus la voile est petit plus je mets le wish bas ), je n'ai que peu de repère sur les grandes surfaces ... et j'ai perdu mes reflex de mes nav' maintenant lointaine en formula.

Bref j'espère que pour toi c'est clair :lol: Pour moi ça l'est !

ET EVITE DE SORTIR DU SUJET Si tu veux parler je suis au Jaï dans 30 minutes ( le club ouvre peut etre plus tard ) ... Merci

Pour peu de sorties en 8.6. tes Vmini en jibe sont plutôt bonnes :D

MessagePosté: 12 Mar 2018, 07:34 

Si il y a autant de message sur le post des Gun, ce que cela intéresse les gens !
Faites en autant sur les autres marques, ça m'intéresse plus que toutes les petites annonces de matos d'occase.
Tous les gars qui ont un petit contrat coureur avec une marque devraient en faire autant, surtout sur un forum qui attire beaucoup de monde comme windsurfing33.

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 12 Mar 2018, 08:13 

Coiff a écrit:
Si il y a autant de message sur le post des Gun, ce que cela intéresse les gens !
Faites en autant sur les autres marques, ça m'intéresse plus que toutes les petites annonces de matos d'occase.
Tous les gars qui ont un petit contrat coureur avec une marque devraient en faire autant, surtout sur un forum qui attire beaucoup de monde comme windsurfing33.

+1 :idea:

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959

MessagePosté: 12 Mar 2018, 08:27 

Vincent a écrit:
Alors continuons ce publi-sujet sur la grandeur des Gun...
Merci !

FiFi a écrit:
Rhooo.
Faut être honnête, pour le coup il ne dit pas que gun marche mieux, il dit que ça marche pareil que le reste (et que c'est moins cher).
Ensuite c'est sur, ça fait de la com.
En tout cas ces derniers millésimes gun a largement progressé sur les visuels, on partait de loin et je suis sur que ça aide à vendre...

Moi j'aimerais savoir pourquoi les mats green mamba versus les gun (parceque pour moi c'est le gros avantage gun d'avoir le pack mat-voile abordable).
Merci Fifi malgré certains petits differents passé du passé de dire qu'il y a dans mon approche une certaines honnêtetés ou justesse ( enfin je l'appel comme ça ) sur le matos je le dis même dans mon dernier post ... :
Yann FRA-5 a écrit:
La voile est sympa mais bon comme je le pense et le dis de plus en plus souvent tout le matos se vaut, ce sont les réglages qu'il faut affiner et encore affiner, c'est ça qui fait la différence.

100% d'accord avec les visuels Gun progresse et en dehors du fameux "pas assez cher ce matos" qu'on entends pas sur le spot mais qui se traduit souvent par un achat "autre", le look y fait beaucoup : Y a les look sympa , y a les classiques , y a les touches fluo qui peuvent créer le coup de coeur désigné chez les gens ( GA 2017, S2 2018 ) Gun a souvent dans le pas terrible en fonction des années. Limite je serai prêt à dire que c'est plus le look qui va faire la différence en dehors de l'image de marque , de l'envie d'appartenance ou autre ...

stef38 a écrit:
ça a été expliqué il me semble par Yann, en tout cas j'ai lu un post de sa part là dessus, après de mémoire Yann n'a pas testé les Gun pour comparer, donc ce n'est pas parce que c'est mieux, juste un choix de partenariat. (Yann confirmera ou infirmera)

Pour moi c'est top les reports et les tests des coureurs, GLO et autres, et je trouve ça assez bizarre les critiques faites sur certaines marques sur ce forum, alors qu'elles ne sont pas forcément plus mise en avant que d'autres...
Oui c'est en effet cela l'idée, l'opportunité, pour comparer et j'ai bien aimé l'idée de démontrer en local, même si c'était une évidence, que ces voiles moins chère que le reste, étaient de très bonne facture et avaient de bonne performance, comme le reste de la concurrence !

Et merci aux autres lecteurs notamment Coiff et Patrice d'apprécier l'idée de ce post, de ces posts !

Quand il y a un questionnement sur du matos on y réponds que ce soit ici ou en MP on y réponds bref on fait le truc, tout cela par passion, Gwen fait même du SAV réglage par Skype c'est dire si il y a du plaisir dans ce qu'on fait 8) Et je pense que Gwen sera d'accord on le fait à notre manière pur Gun parce qu'en ce moment c'est Gun mais par le passé c'était pareil. Du plaisir les gars que du plaisir !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 12 Mar 2018, 08:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mar 2018, 08:28 

gwen-one a écrit:
on a ouvert un sujet test Gun,c’est pour parler des Gun et de nos sensations...
si certains continuent à critiquer ces initiatives,on va finir par ne plus rien mettre et les gens achèteront à partir des tests magazines ou parce que c’est cool d’avoir telle marque...
No prise de tête 8) Vincent a été amené a sortir cette réflexion de "publi reportage" un peu vexé de ma réponse qui remettait les choses dans le cadre, pas de probleme !

Dernière édition par Yann FRA-5 le 12 Mar 2018, 08:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mar 2018, 08:46 

FiFi a écrit:
Alors la tu pointes le doigt sur mon questionnement du moment. Disons que depuis ma sortie en 8,6 à l'Almanarre j'ai envie de tester un mat Gun pour voir. La personne qui à testé mon combo avant hier à deja mis du reptile dans sa 8,7 2016 mais trouve que le Gun donne plus de nervosité à l'ensemble et une vitesse plus linéaire, à l'inverse le reptile donne plus de vitesse de pointe.
A la base j'ai pris du reptile car j'ai trouvé que le 430 allait bien dans la voile l'an dernier et parce qu'aussi la base je cherchais à avoir un mat plus light dans les Gun.

lairdcanap a écrit:
Pour peu de sorties en 8.6. tes Vmini en jibe sont plutôt bonnes :D
Euhhhh oui ca comment .... bon pour etre claire je pense que cela vient du sport que je me suis mangé cet hiver .... et j'en fait encore, c'est violent mais ça paye !
Je pense que je suis trop lent en vitesse encore, mais après discussion hier avec Pascal Toselli, je vais réduire en taille d'aileron pour 8,6 ... Donc si tout va bien je rentrerai plus vite dans la courbe, mes V-Mini et Alpha vont augmenter un peu. La ou je suis quelque part content c'est que je suis régulier, je n'ai pas qu'une seul V-Mini jibe correct et un seul Alpha correct mais plusieurs, ce qui fait, toute chose égal par ailleurs, que cela devrait se traduire en compète par une meilleur efficacité autour des bouées 8) On verra il y a un compétition le week-end pro avec les jeunes que tu connais je pense Basile Jacquin, Nicolas Goyard et surement les autres jeunes qui bourre Augé, Thième, Laubaney, Arnoux etc .... Bref ! Quelques soit la surface je me sens bien au jibe c'est sur :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2018, 09:20 

44 ou 45 si ça refuse un peu pour 8.6 est top , c'est le gros avantage du gps il permet de savoir ou on en est de façon assez objective entre la largeur du jibe et la vmini on a un vrai reflet des ses performances autour d'une bouée 8)

MessagePosté: 12 Mar 2018, 10:21 

lairdcanap a écrit:
44 ou 45 si ça refuse un peu pour 8.6 est top , c'est le gros avantage du gps il permet de savoir ou on en est de façon assez objective entre la largeur du jibe et la vmini on a un vrai reflet des ses performances autour d'une bouée 8)
En effet après réflexion ca se situe par la .... Gasoil n'aime pas trop faire les "demis" ... 44,5 serait ce le graal ?
Si je leur dis que 44 et demi c'est une taille pas pareil ça va passer, ils vont aimer le projet :lol: :lol: :lol:

Pour le GPS ca dégrossi très très bien. Une fois qu'on est calé à 90% il faut attaquer le match test 8) ... ou direct la course !

MessagePosté: 13 Mar 2018, 07:32 

Yann FRA-5 a écrit:
Gasoil n'aime pas trop faire les "demis" ... 44,5 serait ce le graal ?
Si je leur dis que 44 et demi c'est une taille pas pareil ça va passer, ils vont aimer le projet :lol: :lol: :lol:

C'est toi le demi pas pareil :twisted: ^^

Je vais te faire un 44,6 pour la peine. (Ou 44,4. Je te laisse réfléchir, ça t'occupera pendant qu'on bosse :lol: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC