On en discutait avec Boli, difficile de ne pas rayer sur la tranche un flotteur en foil (en tout cas, toutes les planches que j'ai eu, je les ai copieusement rayé) et pourtant j'ai un cardan qui devrait limiter le truc, ben non (j'ai pas trouvé que la peinture sur la mienne était particulièrement fragile en comparant aux autres boards..)
Sinon, 7.6 au plus fort de la session c'était pas vraiment agréable mais comme le vent est monté puis redescendu (complètement!) finalement c'était pas une si mauvaise option que de serrer les fesses (straps arrières tout a l'arrière maintenant et 143 en pdm ça aide pour le contrôle!!  

)
Je reste sur la position avec un angle sur le strap arrière (en fait il est strictement perpendiculaire par rapport à l'arête arrière de la planche) car j'ai tendance à naviguer le corps en avant donc ça me va mieux d'avoir le pied orienté vers l'avant (j'ai essayé plus près du box pour voir mais ca ne va pas car du coup tu controle qu'avec le bout du coup de pied, pas terrible..)
Il faudrait que j'essaye pour çelui de l'avant de respecter l'angle prevu mais j'ai peur que çela soit moins agréable à déchausser (celui de l'Elix F1x etait par ex trop fermé à mon goût, on retrouve cette remarque dans le test de Wind)