chouette un nouveau truc pour alimenter les forums!!!!
après avoir téléphoné à l'ingénieur.... non c'est pas vrai j'ai juste vu les photos.
le système semble ajouté un peu de complexité à quelque chose de simple.l'ajout d'un palan pour régler la hauteur de la bague et un système traditionnel classique pour la poulie de la voile... ça fait beaucoup. donc au lieu d'avoir un simple trou tous les 2 cm tu peux régler aux millimètrex (moins l'élasticité du bout). le principe de dire qu'il faut régler la voile poulie a poulie et après le palan va un peu modifier la perception des réglages...
c'est pas impossible c'est juste que les préconisations constructeurs seront difficiles à interpréter, et l'utilisation de cette rallonge demandera une très très bonne connaissance de son gréement.
après les poulies ... le sable .... va falloir bien rincer.
pour une vrai révolution sur le réglage à la main : ajoutons simplement un brin en plus sur la voile c'est le cas de Severne il me semble et plus besoin de manivelle.
sinon le coté positif c'est la section du tube qui doit probablement ajouter de la rigidité à la rallonge du fait des nervures.
pour le prix je dirais que je préfère plus simple et en carbone

mais bon c'est mon point de vu