Alcatraz a écrit:
Les miennes doivent avoir 5 ans, fidèles au poste en slalom sachant que toutes mes voiles sont en rdm sauf la 8.6.
Plusieurs marques utilisent le meme modèle de rallonge. J'ai une préférence pour les bagues de réglage métallique articulées (chez Aeron, Loft et d'autres) plutot que les bagues plastiques à goupille, mais les rallonges équipées sont plus chères (le reste de la rallonge restant identique).
Nico
J'ai aussi un clone de la Dynafiber (sous la marque Simmer), pour gréer mes voiles de 4,5 à 9,5, en 2012.
Aucun souci de corrosion ou de manipulation du bouton-poussoir pour débloquer la plaquette.
Même remarque concernant la bague plastique. Même avec une rondelle métallique, la pige métallique déforme le plastique très rapidement jusqu'à passer à travers.
J'ai pris une bague de réglage métallique (qui doit être la même que chez Loft). C'est nettement mieux car elle ne s'endommage pas sous la pression. En revanche, les pions ont tendance à se tordre légèrement et la cinématique finit par ne plus fonctionner. Je les ai limés pour que la cinématique fonctionne à nouveau.
Ma fille a récupéré une bague North qui s'adapte bien sur la rallonge Dynafiber. Fiabilité à suivre.