Haleakala75 a écrit:
J'ai bien précisé Outline, pour lequel la ressemblance est assez surprenante...
Bah c'est pas vraiment la qu'il faut chercher des différences, que les outlines soient comparables il n'y a rien de surprenant à ça .... disons que c'est un peu comme si tu superposais ta TB2 58 sur une JP55 .... un aileron de vague ERD sur un K4 Fins .... une Porsche sur une Ferrari
Haleakala75 a écrit:
Le vrillage en torsion est beaucoup moins bloqué sur les Deb.
Deboichet n'en était pas encore la je suppose, je ne sais pas qui a eu l'idée de bosser sur ce sujet en premier : de tendre vers une torsion nul ... Dave peut etre ... avec les versions de formula "cut" il a du arriver progressivement sur l'intérêt de bosser sur cette logique, sans peut etre avoir la solution d'en construire avec l'outline voulu !
Ma vrai question sur ce sujet de la torsion bloqué est de savoir si le mec qui a fait du développement la dessus est feignant intelligent ( ce que je pense ) ou un scientifique
Haleakala75 a écrit:
Pour le ou les Flex, et bien comment dire........
Tu as des variations voulues en fonction des contraintes et objectifs sur celui du dessous,
donc tu peux en avoir 4 de même Rake se comportant différemment.
Je suis prêt a parier que sur le deboichet on est sur un flex proportionnel à l'épaisseur ( ce qui n'empêche pas d'offrir beaucoup de subtilité ) .... alors que sur les ailerons de dernière génération c'est très differents un peu avoir un vrai pieu sur les 2/3 haut et une saucisse sur le 1/3 pointe ....
Pour vraiment voir les différences il faudrait pouvoir utiliser : la machine de torture de Joerg, un critérium et un pieds à coulisse, mieux un contrôleur d'épaisseur !