Troisième nave avec le vini XLW board de 85 de large, au début vent 6/9 noeuds, 7.8 evo 8, 72 kgs
le stab est au max en avant, je sens directement que le combo veut se lever à très basse vitesse, genre 6/7 noeuds
et comme je ne suis pas encore très expérimenté en foil contrairement en windsurf, je contre un peu
mais ensuite l'élévation devient plus technique avec une vitesse supérieure, en ce sens que si tu ne tires pas sur la jambe avant
en appuyant sur la jambe arrière, ça ne monte pas en l'air, mais par contre ça monte un peu entre deux eaux, c'est à dire
suffisamment pour gratter tous tes potes en aileron scotchés dans l'eau en écoutant ton smartphone

et pour info, j'ai les deux pieds dans les straps dès que ça atteind 8 noeuds .
Pour la suite ç'est monté à 10/15 noeuds et lààà, impossible de gérer "l'envol" même la voile grande ouverte ça montait toujours en
limite de surfoil avec de belles gamelles à la clef, style la première au près avec la board qui s'incline à la contre gîte, et les suivantes
au largue avec de beau lachages le foil en envol malgré un appui +++ sur la jambe avant
Du coup, je suis repassé en aileron avec la même voile et ça l'a fait nickel... .
En demande de conseil sur le choix de la voile en dessous de 10 noeuds et sur les trucs de métier du windfoiler en lac SVP