Bonjour à toutes et à tous !
Désireux de me mettre au foil, je cherche a savoir ce qui me conviendrait le mieux !
Déjà, mon niveau : slalom, straps, harnais, jibe sans soucis. Niveau d’un slalomeur qui essai d’aller vite !
La planche, possibilité d’acquisition d’une tabou manta 2011, 80 de large, 125L.
J’hesite Entre 3 foils différents pour l’instant qui se trouve dans une même fourchette de prix. Ma préoccupation principale pour l’instant est de voler dans le vent léger même si j’aimerais garder Ce foil un certain temps pour progresser longtemps et ne pas être limité
Le lokefoil envol 2017 sans l’aile performance (question de budget).
L’AFS 2
L’AFS wind 85 en neuf
Ces trois foils se trouvent entre 1000 et 1250€ occasion ou neuf pour le wind 85
Que me conseillez vous en accessibilité, facilité, stabilité mais qui puisse quand me donner de bonnes sensations de vitesse une fois la maîtrise acquise ?
Merci d’avance les foileux !!

Pour ce type de planche il faut des ailes avant de foils avec une envergure max de 70-80cm, car avec plus d'envergure il faut des planches très larges à l'arrière pour controler les montées en puissance.
Donc bien prendre en compte cela au moment du choix du foil.
J'ai beaucoup navigué avec des planches de slalom en foil et suivant les foils c'est plus ou moins facile notamment en terme d'appuis et de controle