Petit retour d'expérience d'un modeste amateur après quelques sorties avec la 127.
La première impression que dégage ce flotteur (par rapport à mon ancienne 117 Wide 2011) est un véritable changement de concept: la 127 est une vraie "mini formula", avec des rails épais et une très forte largeur à 30 cm de l'arrière. Le "camel bump", une sur-épaisseur entre les straps arrière inspirée de la formula, renforce cette impression.
Le volume réel mesuré par l'ISAF de 134l est bien là; c'est un beau bébé...
Du coup, les minis et la stabilité générale sont meilleurs (vs 117W), mais elle est moins sympa dans les jibes: il faut y aller franchement pour déclencher la courbe. Je regrette un peu d'avoir perdu le côté "joueur" de la 117W, qui est un vrai régale au jibe.
Je n'ai pas eu l'occasion de la pousser très loin, mais elle marche très bien dans du 12-17 nds avec une warp 9.0 (2016) et 47 rhino (45 un peu petit pour moi dans la plage basse, à essayer dans du vent plus consistant).
Même si la vmax est plutôt bonne (pour un modeste amateur comme moi
), je n'ai pas mesuré d'amélioration spectaculaire versus la 117W dans ces conditions. Cela viendra peut-être quand je la maîtriserai mieux !
Je n'ai pas testé la 7.8 sur cette board et je n'ai vu aucun retour sur cette combo dans la file de messages. Peut-être que 7.8 est trop petite pour la planche ?
Dernière chose: comme beaucoup, j'ai viré les straps light drake livrés en standard et mis des SBRUZZ (Merci Jim22 pour la photo qui m'a donné l'idée !). Ils sont bien meilleurs en confort/tenu et on gagne même (un peu) en poids...