Belle nave aujourd'hui à la Ganguise avec Alex (of course)
Cette petite aile Aéromod est vraiment très sympa et elle allume grave !
Les conditions étaient super irrégulières avec un vent haché. De bonnes périodes à environ 20 knts. Mais aussi des molles dans les 10 ...
Du coup, j'ai bien pu tester ma nouvelle Gun Vector 5m ...
On s'est bien tiré la bourre avec quelques slalomeurs... Globalement, on fini par les lâcher car on sort des jibes plus vites (sauf gamelle !) et que dans les molles ben, y a pas photos...
Après, dans les grosses risées, je pense qu'ils sont encore un poil plus rapide...
Coté Vmax, sur les 3 traces que j'ai faites cette aprem, A raison de 3 best par trace, cela me fait 9 valeurs de Vmax 10 sec.
6 sont au delà de 26 knts et les 3 autres au delà de 25.
Le best V10 sec de l'aprem est à 26.8 knts. ... suivi de 2 x 26.5 ...
Sur 200m j'ai du 25.6 du 25.3 et du 25...
Sur 500m 23.3, 23, 22.8 ...
J'ai terminé sur casse du pied de mat. La carotte arrachée du plastique de la base...
Si cela vous arrive, J'ai utilisé le bout d'étarquage de l'amure (commencer par faire un clé autour du mat pour pas qu'il sorte du taquet...) et j'ai cravaté le tendon du PdM avec une tête d'alouette + noeud d'arrêt.
Du coup, la voile était attachée mais bon, je ne voulais pas fracasser le pont alors j'ai retiré un bottillon néoprène que j'ai mis au PdM (logique

).
Ainsi, j'ai pu faire un waterstart et rentrer doucement au bord sans PB avec le mat reposant dans le bottillon sur le pont.
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg