ThierryP a écrit:
A part le prix mini-mini, je ne vois pas bien l'intérêt d'un casque mou. En plus de 35 ans de windsurf, je n'avais jamais utilisé de casque, mais j'en ai acheté un "dur" (un Garth) pour débuter en foil, en me demandant si ça n'allait pas être trop gênant à porter, car c'est en grande partie le port du casque intégral (j'habite un pays chaud) qui m'a fait renoncer à la moto. Résultat des courses: c'est tellement léger qu'on se rend à peine compte qu'on porte un casque; et un casque dur va bien mieux nous protéger en cas de choc (le Garth m'a évité au minimum, une énorme bosse, et probablement une concussion).
D'accord avec ThierryP. Un casque en dur, on le sent à peine et même en plein été, il est sur mon crâne. Bon, comme il est noir, ça donne un peu chaud mais je n'ai pas envie de revivre mon souci de 2007 où j'ai failli y laisser une oreille

Le lendemain de l'accident, direction un surfshop pour acheter mon casque Mystic.
D'autre part, le casque de vélo est léger, oui, mais protège trop peu / pas sur les côtés de la tête.
Pour finir, un casque ne remplace pas une cagoule même si le casque limite quelque peu la déperdition de chaleur par la tête. Je porte les deux en hiver.
Ce style de casque "souple" semble pas mal mais je pense qu'un "dur" est quand même mieux.
http://windsurf-heure.be/