Vianney33 a écrit:
C'est pourtant un sous entendu bien relou qu'on voit souvent sur w33:
"mon je nav donc j'ai plus raison que toi"
Moi même quand je ne naviguais pas ( quand j'étais à Paris ) j'avais raison .... même quand je disais que "les pinces étaient secondaires sur les voiles"

Y a pas de règle
Après cette logique est quand même induite par le fait que sur les forums on a quand même des cas ( et c'est dans chaque domaine ) sportif des mecs qui n'ont aucunes expérience qui parlent et qui n'y connaissent rien. Donc à un moment donné c'est très facile de dire à ces mecs : Ouiah mais tout ce que tu dis c'est bien beau, mais en terme de performance ( optique ) ou en terme de plaisir ( optique freeride ) ça t'apporte quoi ce que tu dis de faux. Donc ces mecs la confronté à la réalité de la non navigation sur le forum on peut vite lui mettre un tire. Pour la plupart c'est mec la sont discret sur les spots. Bon y a quelques spécimen notamment sur ce forum qui continue à l'être, qui parlent de perf, de shape en mode cador ( croisé sur ce Défi ) et qui sur Gruissan quand ils viennent se traine comme des ras mort

Le mieux c'est quand tu parles avec les exposants

Mais bon c'est pas le sujet.
bigrocky74 a écrit:
Euh, la je ne comprends pas tout lààààà,
fend la bise est au planning en 4.7 + foil horue LW avec 12 noeuds dans les claques
perso je suis overtoilé en 7.6 avec foil xlw horue et 15 noeuds dans les claques
et autres seraient tankés avec 22 noeuds en Foil ???
Ahahahahahah .... non mais le coup de je plane à 12 noeuds en 4,7 c'est compliqué à analyser
* Y a le cas des 12 noeuds mesuré sur le parking 30 minutes avant d'aller à l'eau ( avec la tendance du foiler à la recherche "du je vole dans le vent mini de X noeuds" donc qui a tendance à prendre la mole relevé comme référence )
* Y a le cas du mecs qui dit qu'ils volent à 12 mais qu'en fait il a pompé comme un porc dans une rafales à 15 noeuds pour traverser son lac pour revenir de l'autre coté en disant tu as vu je plane dans 5 noeuds, on avait les même en formula, le probleme c'est qu'en régate ces mêmes gars n'arrivaient jamais à passer la ligne au planning dans le light ( 10/12 noeuds moyen en 12,5

) ....
* Pou finir y a les magiciens qui défient les lois de la gravité, tonique, sportif léger ..... Globalement à ce compte la les mecs qui pompent en SUP Foil planent à zéro noeuds
C'est pas faute d'essayer de reparler de la PWA