FiFi a écrit:
Tu as aussi beaucoup de monde pour qui aller le plus vite n'est pas la priorité.
Genre déjà tous les pratiquants vague, freestyle...
Bien sur mais le titre du sujet est quand même dans un contexte foil performance puisque l'on parle de niveau PWA
Au dela il faut avoir une certaine méconnaissance des pratiques pour dire cela. Au surf en discipline vague, en saut en discipline vague ou en freestyle la vitesse est quelques chose de prépondérant dans ces discipline quand a la capacité à réaliser tout un tas de figures. C'est d'ailleurs par la vitesse qui augmente dans ces disciplines que les riders peuvent réaliser des figures des plus spectaculaires.
Je ne suis pas du tout spécialiste de ces disciplines cependant les quelques fois ou il m'est arrivé de regarder une épreuve ( live NoveNove sur Maui ) j'ai toujours été impressionné par la vitesse des riders au surf pour finir une fois sur deux en aerial de folie.
Il faut quand même observer ce que font certains riders freestyle ou vague qui se mette au slalom, on comprend tout de suite que la capacité à faire glisser une planche est bien en eux au dela même de leur jibe souvent excellent : Diony, Taty, plus récemment Steven Van Broeckhoven ( slalom et foil ) et également au Defi : Diony encore, John Sky et le Français Nicolas Akgazciyan ou la glisse est bel et bien connu de ces types la ....
Donc oui le but du freestyle n'est pas d'aller vite mais aller vite et savoir aller vite est primordial pour scorer
