C'est terminé pour aujourd'hui et c'est mort pour demain...
Iachino remporte l'épreuve avec une régularité impressionnante en participant à TOUTES les finales. Il est le seul ! Personne d'autre n'a même été capable ne serait-ce que de faire toutes les manches dans le top 16 !
Quand je dis qu'il a eu chaud aux fesses, c'est que, grâce aux discards, Albeau aurait pu le battre sur l'épreuve, en terminant la dernière manche devant Iachino et dans les cinq premiers, ce qui était faisable, raisonnablement.
Quand je dis que Iachino a du espérer la fin de l'épreuve hier, c'est un peu comme quand une équipe mène 1.0 avant la fin d'un match de foot dans une rencontre équilibrée, avec un adversaire qui reste compétitif. Tu es impatient que l'arbitre siffle la fin du match ! Je n'ai aucun doute sur son engagement et son esprit de compète.
Attention, petit point d'histoire : Cette situation est semblable à 2000, quand Pritchard, beaucoup plus régulier, mais pas forcément plus rapide, à battu pour la première fois Dunk à Pozo puis à Fuerte, alors que Dunk était encore capable de gagner largement plusieurs manches sans être aussi régulier. et Albeau était déjà là, dans le top4. Comme Iachino, Pritchard en était seulement à sa 4ème ou 5ème année sur le tour.
https://www.youtube.com/watch?v=CL2ZoxxiMwgJ'ai hâte de voir ce que ça va donner à Fuerte et je me demande qui, à part Albeau, peut tenir un tel rythme.
On s'est réparti les rôle avec yann. je fais le correspondant pour l'Equipe.fr et il commente depuis le comptoir du PMU. Avec Gwen.