Fendlabise aussi fait "tout" en Tiny 95 et Swart 4.5.
Niveau encombrement du matos ça se pose en référence. Un message par exemple :
FiFi a écrit:
Si je prends l'exemple de fendlabise, il avait un quiver vent faible Manta 79 + 7.5 + 8.5 qui ne sert quasi plus du tout. 8.5 revendue. 7.5 inutilisée.
Le tout remplacé par Tiny 95 en 5.7 nocam ou 4.x nocam en ayant même gagné en plage basse.
Quand il lache en foil il a de quoi bombarder en Tiny ou rrd freestylewave 109 sans soucis. Réduction phénoménale de matos et volume (et il a un fourgon).
Effectivement depuis l'achat de la Tiny et diverses conditions rencontrées entre les lacs locaux et les deux côtes j'ai remis une seule fois les pieds sur la manta en 7.5 foil pour revoir le combo et utilisé la Tiny en aileron en 4.7 après foil 4.7 sur même session pour voir

.
Pour le moment c'est plus une question d'envie de nav , foil ou aileron que de pouvoir dire a quel moment il y a passage de l'un a l'autre.
Juste comme ça , dernières vacances ile d'oléron , dans le fourgon , un sealion, une 109 et 77 freewave ,bien ya que la Tiny qui est sortie de 3.4 a 5.6 ,certes tout aurait pu nav a un moment ou un autre

Même un "grow" pas expert en pumping comme moi peut envisager sérieusement de réduire le quiver :
Là je viens de racheter ma première nocam depuis plus de 20 ans (Pryde fusion 6.5) et ça le fait bien.