Les écarts de vitesse entre une formula et un foil de race ne sont peut-être pas très importants, mais entre une formula et un foil de slalom type F4 là il y a un monde, en gros le foil de slalom utilisé par un pratiquant sportif pas pro du tout mais qui maitrise le foil c'est à peu près les perf des slalom 125L, donc très loin devant les formula... et les sensations de vitesse, le plaisir du vol avec ce subtil équilibre, on en parle même pas... Gwen si tu es comme je le pense un windsurfer déjà assez pointu, met tes a priori de côté et persévère en foil franchement j'ai mon pote qui était comme toi, ancien compétiteur slalom amateur plutôt pointu, il a tergiversé longtemps, c'est pas stable, je vais plus vite en slalom donc je vois pas l'intérêt, ça tue le dos etc etc, et puis un peu sous l'impulsion de son fils il s'y est mis sérieusement et maintenant il pense plus qu'à ça!

Pour en finir avec les performances ma dernière session dans un vent de terre tellement pourri que pas un slalomeur (même les gamins qui sont surmotivés) n'a mis à l'eau, en grande aile de 80 et 7.0 je tape 27.4 noeuds sur 2s et surtout 25.34 en V500m alors que c'est claque sur 100m-trou de vent-claque-trou etc, j'ai même 24.17 sur le mille nautique avec une trace où j'abat, parfois je remonte un peu au près bref pas le bord full downwind calé à fond, et je précise que je suis une bille en slalom, que je fais que 78 kg et que j'ai 51 ans avec une vie bien sédentaire, pas vraiment le jeune pro-rider à la Huppert ou Goyard! Bref une session qui aurait été super merdique en aileron se transforme en session bien sympa en foil, bien sûr je préfère avoir 15-20 noeuds réguliers avec plan d'eau lisse mais même 8-15 dégueulasse avec clapot de face c'est l'éclate!