Hier sortie miteuse sur Vauveix, 5 vols au total

Vmax à 17,5 / V500 à 15,5 ça reste le foil le plus rapide sur l'eau quand même

Vini Pro ailes XLW et V8 8.2 2018 pour sa première sortie. La voile je reviendrais dessus quand j'aurais plus de recul et de meilleures conditions, en bref :
- légère
- d'autant plus qu'elle passe sur le petit wish gun carbone à 215
- montée sur mat select gun 100% le profil colle pil poil sur le Fred (on se comprend) quand je suis aux cotes. A revoir sur Green Mamba prochainement.
- me fait penser à une V6 en fourreau modéré et 2 cam.
- douce pour une V8
- on retrouve la chute tendue sur les deux panneaux au dessus du wish caractéristique Pryde et sympa comme zone active pour pomper.
Aujourd'hui guru annonce 6 nœuds de fond d'air, on se jette à l'eau pour faire mieux

Grosse artillerie (pour comparer) Vector 8.6 réglée camion (-2 cm écoute et amure).
Ça vole mais je me tue un peu au pumping en début de séance. En fin de journée c'est plus fort et plus établi, Vmax 19.3 pas si mal vu les réglages bourrins et le surtoilage à la fin. Une grosse gamelle grand largue, surpuissance...

Je vole aussi en h10 (Horue a fait des émules sur le plan d'eau) en 7.5 nocam, bon feeling avec le foil. Siffle pas, 18.6 sur les quelques bords d'essai et en toute confiance. Il est plus sage que le Vini pour un débutant je trouve. L'aile d'origine est entre la LW et l'XLW niveau portance. Son heureux propriétaire passera faire un compte rendu de ses débuts en 3 dimensions. Quand on a permuté le matos, il a bien aimé le flotteur orange, vraiment facile à faire marcher... A voir l'Airtime à l'automne j'espère.
A noter un bon formuliste en Starboard quivabien et RS mk-jesaispasquoi (mais trop petite surface, en 9.x seulement).
Bon, ben le Vini xlw il part avant (et de très loin) et perd rien en vitesse dans ces conditions. Et même en 7.5 + h10 je suis en l'air devant lui. Ça me conforte dans un écart de largement 2 m2 en plage basse foil/aileron.
Bonne journée, rincé, maintenant place à la pétole...