FranckG31 a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Voici la mienne quasi finie, reste a coller les pads et antiD
Je serais intéressé par un retour sur les straps Sbruzz ...
Hello,
j'en ai sur plusieurs types de planches. Je les ai pris avant le foil dans l'objectif de gagner du poids sur les grand flotteurs de Slalom/Free, que je n'utilise plus, remplacés par une autre pratique
Apres plus d'un an 1/2 voici ce que je peux en dire :
Confort : pas mal: c'est un peu étroit sur les cotés, mais reste assez souple et ne fait jamais mal au pieds. Je ne les mettrai pas en vagues ou il faut plus de confort selon moi, mais c'est un bon point pour des straps ultra light. On se sent moins calés qu'avec des Primo par exemple.
Déchaussage chaussage : pas aussi rapide qu'avec des primo. il faut aider le pied à renter sauf si on ouvre bien de strap. pas tres adapté au vagues ou slalom compétition selon moi.
Réglages:
c'est un peu élastique donc tolérant au réglages. tant mieux car il faut le tourne vis pour les régler. En naviguant en chaussons hiver et chaussons ete, il n'y à qu'un reglage a faire. Pied nu serait un autre reglage
Anti twist : point faible, meme en serrant comme un ane. Il faut absolument des rondelles anti twist sous le strap en plus des rondelles Inox Large et crantées dessus.
Impossible de les fixer sur 4 trous également, ce qui aurait été génial !!!
Ecrasement : Bof, ne pas empiler les planche dessus, la forme a du mal a revenir.
Duree de vie : excellente pour le moment, aucune usure à signaler depuis 1 an 1/2
Poids: Top : 750g de gain sur le poids du flotteur mouillé. Vraiment notable sur le petit temps en wind.
Voilà ce que le peux en dire. Si le but est de gagner du poids à tout prix, c'est un bon strap qui garde du confort par rapport à ce qui se dit de la concurrence. Par contre en foil je ne vois pas trop son interet : je les ai mis car j'en ai en reserve et que ma planche finie pese 9.5kg.
Je les choisirai surtout pour :
windsurf pour un flotteur plus leger ou windfoil pour alleger le portage en sortie de nav
Freeride/FreeSlam
Sans contrainte de poids, et avec du 4 trous, mieux vaut autre chose