stemeyer a écrit:
Sur un foil race comment quantifiez vous le gain dans le light entre l’aile 800 et l’aile de 1000 ?
Lorsque l'on a testé l'aile de 1000, on a été surpris car c'est la premières fois que l'on testait une aile de grande surface sans ressentir de forte trainée. Avec les autres modèles testé jusqu'alors (autres marques), on ressentait vraiment plus de trainée, au point que l'utilisation d'une plus grande aile n'était pas un gain en terme de conditions de décollage.
Avec la millénium, on ressent d'abord une puissance beaucoup plus importante. Cela se traduit par
- plus d'allonge dans les molles
- plus de poussée aux allures très serrées
- plus d'appui pour décoller
mais aussi une utilisation un peu plus technique dans les rafales.
Pour moi, cette aile a 2 principales indications
- booster encore les capacités Sb dans les conditions marginales basses (utilisation 'grand public') .. y compris à mon avis sur une configuration type GT ou GTS (à vérifier dans os prochains tests)
- donner plus d'appui sur des parcours Up&Down (utilisation typique course)
Par contre, il y a 2 pré-requis à mon avis
- avoir un minium de niveau technique en foil pour gérer la forte puissance de l'aile lors des accélérations
- avoir une planche un peu large car cela va grandement aider au contrôle de l'aile (je dirai 80 voir 85 de large minimum)