Nous sommes le 19 Juil 2025, 23:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Fuerteventura 2018
MessagePosté: 03 Aoû 2018, 06:49 
legroux.family a écrit:
En tous cas j'ai pris le temps de visionner les manches, à défaut de pouvoir naviguer la nuit
A2 est stratosférique
C'est filmé d'un poil loin parfois c'est domage

Oui on a l'impression que sur le premier bord il met une branlée à tout le monde et après il contrôle en conservant son écart..

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 10:29 

Albeau est impressionant. Je me demande honnetement comment il fait:

Physiquement il n'a pas l'air d'être le plus en forme, et surtout il n'est plus si jeune.

je ne pense pas que ce soit son materiel.

Il ne donne pas l'air d'être celui qui s'entraine le plus dur (mais ca c'est facile d'avoir une fausse image).

Mais il est loin devant tout le monde depuis longtemps alors il doit bien faire qqchose de vraiment juste.
Alors c'est quoi son secret? Surtout pour rester au top depuis si longtemps, c'est qu'il est malin et qu'il a su s'adapter aux changements...

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 11:17 

Physiquement il est hyper affuté cette saison, bien plus que la très grande majorité.
Son matériel est certainement le meilleur dans ces conditions et parfaitement réglé.
Il s'entraine dur (vélo, course à pied, salle de sport...) et c'est un vrai waterman (sup, surf, vagues..)
Il a une technique de course hallucinante et en constante progression.
Sa vitesse, ces trajectoires et lecture du plan d'eau, départs, jibes, placement du flotteur en sortie de jibe sont juste parfaits, surtout à Fuerte.

Y a pas de secrets, pour dominer comme il le fait, il faut pas être malin, il faut juste être le plus fort et travailler plus que les autres, en tout et quasiment tout le temps, en saison comme hors saison.
C'est le fruit de plus de 300 jours de travail par an, c'est beaucoup plus qu'un cadre dans une entreprise.

A ce niveau y a pas de secrets, il faut du talent et bosser.

Je suis de plus en plus fan du mec, c'est beau ce qu'il fait et j'espère que ça va durer encore longtemps :shock:

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 11:23 
Pour le coup oui, c'est un groooos bosseur...

Il y avait un reportage sur lui où tu le voyais regler en permanence... Il faisait même des cut-outs à la défonceuse sur sa planche !

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 11:43 

Les vacanciers commencent à planer, c'est bon signe pour nos champions 8)
A moins que ce ne soit SOIFRAN en recherche de bonnes Vmax :lol:

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 12:08 

Moi aussi je suis fan! Bravo Tonio!

Et la réussite c’est quand même le plus souvent du boulot faut pas se leurrer!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 12:36 

Gilles- FRA316 a écrit:
Physiquement il est hyper affuté cette saison, bien plus que la très grande majorité.
Son matériel est certainement le meilleur dans ces conditions et parfaitement réglé.
Il s'entraine dur (vélo, course à pied, salle de sport...) et c'est un vrai waterman (sup, surf, vagues..)
Il a une technique de course hallucinante et en constante progression.
Sa vitesse, ces trajectoires et lecture du plan d'eau, départs, jibes, placement du flotteur en sortie de jibe sont juste parfaits, surtout à Fuerte.

Y a pas de secrets, pour dominer comme il le fait, il faut pas être malin, il faut juste être le plus fort et travailler plus que les autres, en tout et quasiment tout le temps, en saison comme hors saison.
C'est le fruit de plus de 300 jours de travail par an, c'est beaucoup plus qu'un cadre dans une entreprise.

A ce niveau y a pas de secrets, il faut du talent et bosser.

Je suis de plus en plus fan du mec, c'est beau ce qu'il fait et j'espère que ça va durer encore longtemps :shock:

T'as surement raison. Il a une image cool, mais il doit bosser vraiment dur. Je me posais la question, c'est surtout qu'on ne l'a pas vu aux camps (genre TWS) hors saison.

C'est vraiment incroyable d'etre aussi affuté, surtout à son age et pour un sport aussi physique et face à des types qui ont 15 ans de moins.

Le plus fou c'est que c'est sur la durée.

Je disais qu'il est malin dans le sens qu'il a su s'adapter aux nouveau matos, aux nouvelles techniques d'entrainement (genre GPS) et même au foil. Je pense que certains sont vites dépassés.

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 12:50 

une cata ce fuerte 2018 ! vent miteux et humiliation de la flotte par Albeau ! :roll:

MessagePosté: 04 Aoû 2018, 07:33 

moi à sa place je fais même pas la dernière manche, je rince, je range tout bien, je vais au resto le midi et j'attends tranquillement les 5000€ de price money à jouer avec le gamin dans le shore break... :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2018, 08:01 

Moi si je suis mauvais joueur je fais tomber Iachino à la bouée, histoire que Pierre passe 2ème de l'épreuve et comme ça je suis quasi assuré du titre, mais ce n'est clairement pas l'esprit de A2 et tant mieux! (le mien non plus)

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 04 Aoû 2018, 13:18 

el_matelot a écrit:
Pour le coup oui, c'est un groooos bosseur...

Il y avait un reportage sur lui où tu le voyais regler en permanence... Il faisait même des cut-outs à la défonceuse sur sa planche !

Ça c'est du développement matos ;)

MessagePosté: 04 Aoû 2018, 21:33 

Il ne touche pas au développement des xfire. C'est Arnon qui fait...

MessagePosté: 05 Aoû 2018, 09:10 

Quand on regarde le classement annuel après cette étape, on ne voit plus de marque de matos qui sorte du lot (contrairement à une époque où il "fallait" être en *board pour espérer figurer dans le top 5).
Par exemple, dans le top 8, il y a 7 marques de voiles différentes...
Je ne sais pas si ça vient du matos qui est plus homogène qu'avant ou des teams qui se sont réduits (aucune marque ne souhaitant / pouvant financer plus de 2 rideurs capables d'entrer dans le top 5) :?:

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 05 Aoû 2018, 10:48 

Yann FRA-5 a écrit:
.... Rosatti qui est selon les dire des experts Slalom de ce forum est un mec plutôt mauvais

.

22ème, pas mal... et confirme une excellente 27ème place au classement annuel; Après 45 saisons sur le tour, c'est une progression fulgurante ! :lol:

https://livestream.com/accounts/9351246 ... /178360682

Pour les jibes, je vous laisse regarder la manche 2, vers 2'30"... Quand tu connais le niveau hallucinant des mecs et que tu les vois jouer les équilibristes à chaque jibe (Bordes et VDS qui tombent, je ne parle même pas des 3 ou 4 autres chutes dans cette manche, dont... Rosati... :lol: ) tu te dis qu'ils sont vraiment en vrac, alors que les conditions sont "classiques" pour Fuerte... Alors les "experts" ? Toujours aussi sûrs des qualités au jibe des planches super larges ? :lol:

En revanche, Maynard, après 5 ou 6 saisons calamiteuses, revient miraculeusement dans le top 10 !

MessagePosté: 05 Aoû 2018, 21:59 

Tous des nazes, perd pas ton temps a parler de ces loosers franchement .... ^^

Replacé dans le contexte je soulignais que sa place de 10 dans la manche 1, soit un place de 2 en final perdante pour un mauvais c'était pas mal, coup de bol surement ^^ ^^

Après 22 au général j'suis d'accord avec toi ça vaut rien .... même vu de mon canapé ! ^^ ^^ ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC