bonjour à tous! Je me lance sur l'achat de mon premier flotteur, besoin de vos conseils éclairés

spot: Vent 10-22 nœuds, souvent du petit temps (10-15 noeuds rafaleux) malheureusement... mer mediterrannée, un peu de tout :petit clapot, vagues dans tous les sens, tres rarement flat et souvent besoin de remonter au vent pour rentrer.
moi: 73 KG, bon niveau sportif, niveau windsurf moyen + (harnais et 2 straps à l'aise, largue à fond, premiers jibes, premiers waterstarts) et tres envie de progresser (1 à 3 sorties par semaine)
Cahier des charges: sortir le plus souvent possible, apprendre à jiber, programme freeride sportif/freerace, voiles 6.6 // 7.8 , éventuellement 8.6 pour l'instant. J'ai des voiles a camber d'occasion mais vu le casse tete je pense passer sur du no cam performant d'ici peu.
budget: 1000-1500 e, plutot envie d'acheter du neuf vu le casse tête que ca va etre pour ramener le flotteur (par avion nécessairement parce que je n'habite pas en france) et que je voudrais garder le flotteur plusieurs années.
j'ai repéré ça dans mon budget: bic techno 133, tabou rocket CED 2017 ou AST 2018, JP SUPER RIDE ES 2018...
Au plaisir de vous lire! et merci.