longindvag a écrit:
Encore une planche beaucoup trop volumineuse! 175L pourquoi faire? Je n'arrive pas à piger que les marques sortent des tanks pareils! Avec 91 cm de large on peut faire une 125 L pour les gabarits normaux qui veulent une planche adaptée à une pratique performance, et éventuellement une 140 ou 150 pour les très lourds qui naviguent en 10 m2, c'est largement suffisant! Ca serait moins lourd et moins encombrant en l'air! Vous imaginez si en slalom on ne proposait que des 175L à la vente!
Tout simplement parque que c'est ce que demandent les coureurs PWA qui foilent en 9m5 dans 6 knt pour un gabarit moyen de 95-100kg , et que la règle veut qu'ils courent en planches de production. Du coup, il faut le produire et les vendre !
Le problème c'est qu'industrialiser de tels tank à un cout, et que l'argent qui passe là dedans ne sert pas à proposer des flotteurs réellement adaptés au pratiquant 'client' standard
Pour moi, il serait plus judicieux de produire en série des produits pour monsieur tout le monde, et de faire fabriquer en custom les quelques boards nécessaires à la PWA et aux quelques semi-pro. Mais là dessus, one ne suis à priori pas du tout du même avis avec les managers des grandes marques. Pourtant, ils ne m'ont jamais fourni d'argument réellement pertinent.