Dr PieXII a écrit:
Pour moi s'il y a une grande marque qui passe a coté du windfoil pour le moment, c'est bien celle-ci.
On peut résumer çà à Fanatic/North. Rien de bien alléchant à ce jour en tout cas chez l'un et l'autre.
Maintenant je ne suis pas etonné de la situation, il n'ont jamais ete novateurs, meme s'ils sortent d'excellents shapes et voiles.
Quelle est leur innovation, qu'ont ils amené au windsurf en general depuis 20 ans? (à part d'excellents produits bien entendu) dans quoi ont ils innové ?
C'est le principe meme des 2 marques. Je me rappelle encore du discours de Till, le big boss de B&M, il y a qlq années à un dealer meeting. Ca se résumait ainsi "on ne prends pas de risques, on suit le marché et on propose ce qui marche et ce qui se vends" c'est tres teutonnisant comme démarche

.
Ils ont toujours suivi ce que faisait les autres mais en proposant tout de meme le produit bien fait, bien dans le coeur de cible. Par contre pas de prise de risques, pas de produits ou volumes qui risquent de ne pas se vendre, pas de niche rien que la cible principale et rien d'autre.
Il faut cependant ponderer tout de meme, d'une part ils ont su s'entourer d'un ingénieur innovant qui leur a sorti pas mal de bons accessoires comme la rallonge, la poignée de wish etc.
D'autre part, ils ont pris qlq risques en sortant les stubby. Concept pour le coup totalement novateur et inédit meme si c'etait dans l'air du temps avec les shapes tomo de surf. Il y en a un qui a du pousser tres tres tres fort en interne pour que ca voit le jour

Cette année ils sortent une 60 litres de vagues, presque impensable tellement c'est hors cadre. Et pourtant en fait ils vont faire le bonheur d'un paquet de les pro riders et aussi de pas mal de jeunes et petits gabarits qui sont dans l'attente de ce genre de produit que le marché ne leur délivre plus depuis des années.