Hello,
J'ai acheté le LK1 pour le concept 3 Ailes evolutif.
Peu de marques proposaient ce concept quand j'ai fait ce choix.
Aujourd’hui j'ai pu enfin pu tester le concept dans un thermique qui a évolué de 8 à 16kt, et gréer une seule voile pour toute l'apres midi, couvrant toute la plage d'utilisation du foil avec cette voile. le vent aurait pu prendre encore des tours, il restait un peu de marge pour la petite aile avec 7.5
Je jongle habituellement entre la 1200 et la 850 selon le vent, mais cette fois j'ai ajouté la 600 et me suis regalé. C'est ma seconde sortie avec cette aile.
J'ai attendu les 15kt pour la sortir, comme indiqué. Il y a un gros changement de comportement general, autant les ailes 1200 et 850 s’appréhendent de la meme façon a peu de choses pres, autant la 600 se pilote differemment : il faut vraiment avoir beaucoup de vitesse pour la stabiliser.
Il faut une bonne vitesse de base pour décoller, mais surtout il faut encore lui donner de la vitesse en l'air pour bien l'exploiter et atteindre la stabilité.
Une fois le vol stabilisé c'est un regal de sensations, avec tres peu d'inertie en dessous...difficile a decrire...c'est le pilote qui doit prendre les commandes, et je suis encore un peu debutant avec cette aile. Le coté le plus facile avec, c'est le jibe

Je sortirai cette aile plus souvent desormais. En tout cas le concept a l'air de fonctionner. Lorsque le vent a atteint les 16kt je suis meme allé faire un tour avec une planche de windsurf, çà fonctionne, et avec un seul greement !