Carl76 a écrit:
Quand même, il y a 2 ans, on t'expliquait que le foil, c'était top car tu avais juste à acheter le foil et l'utiliser avec ton flotteur de slalom et ta voile de vagues et le tout pour planner à 6 noeuds. J'ai l'impression que le concept a drôlement évolué... Maintenant il faut un flotteur spécifique - inutilisable en navigation classique - un gréement spécifique de 9m² et le tout pour planner à 10 noeuds

Salut,
Ce n'est pas parcequ'il y a une nouvelle orientation que la précédente disparait.
Preuve encore hier ou j'étais en 5.8 de vague de 2013 + une hypersonic de 2003 achetée moins chère qu'un select vmx1 d'occasion et je me suis éclaté alors qu'un pote en warp7.8 North 2018 sur RRD 122 2018 n'a pas pris le planning;
j'ai sillonné mon spot comme je ne le ferais pas en aileron et c'était nickel.
J'étais en vol en même temps ou juste avant un autre pote habitué à sa warp9m² + 130L et je passais bien mieux les molles, remontait bien mieux au vent. Par contre, il me prenait au travers car je sature vers 20-21nds. Avec un foil typé course, j'aurais mis surement 7.1 ou 7.9 et j'aurais pu rivaliser en vitesse donc les 2 options se valent suivant ce qu'on veut faire (et suivant le matos qu'on a).
Pour la NP, j'étais arrivé au même avis, ça doit etre une modif sur une voile de série. La GA est belle ...
Par contre, devoir remettre des mats ultra long, je sais pas trop... (je vas pouvoir recycler mon C60 490 d'il y a 25ans!

)
Bruno André n'était pas déja allé dans cette direction avec Hotsail?