Comme je disais plus haut, j'ai testé la 5.5 mais dans des conditions trop fortes et uniquement 10 min.
Brest, je dirais un bon 17-22nds avec hypersonic 111l et Alpinefoil, gros clapot mais pas de houle.
A terre, je ne suis pas du tout fan de la forme de la voile, mais c'est subjectif. Sinon, voile légère en statique.
Sur l'eau, complètement à la rue, les 2/3 du temps voile ouverte, donc impossible de donner mon ressentie sur sa stabilité, poids en navigation etc...
Après 10 min je suis rentré et ai pris ma Gaastra Poison 5.4, ça l'a bien mieux fait (fin de navigation 2h plus tard).
Donc pour la puissance de la voile, il est clair que la Hydra est plus puissante qu'une 5.5 de base, 6 voir peut être 6.5 mais à part ça, je ne peux pas en dire grand chose...
Bon par contre les "aucun intérêt pour moi", "les catalogues sont remplis de voiles de 5.0 qui poussent comme des 6.5, et là pareil; ça se voit rarement sur l'eau" etc... ce serait bien que vous testiez le matos avant de donner un avis absolument infondé dessus. Franchement ça devient lourd de voir toujours les mêmes commentaires sur le nouveau matos un poil atypique.
De même pour ceux qui sortent 2 pages de théorie pour prouver qu'une certaine planche ou voile est inutile ou ne doit pas fonctionner, mais encore une fois, n'ont jamais mis un pied dessus...
Voila, c'était mon mini coup de gueule du soir, et je n'ai absolument aucune action chez aucun fabriquant, j’achète tout mon matos d'occasion
Vu la gueule de la voile, si elle ne fonctionnait pas, je ne pense pas qu'Ezzy l'aurait produite

https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/